De la ceinture au pyjama – les 5 objets connectés de 2015 !

Si l’on met de côté les montres à écran LCD et autres bracelets à capteur (même Mercurochrome s’y est mis !), beaucoup de nouveautés connectées ont été présentées au dernier Consumer Electronics Show de Los Angeles.

En voici un petit aperçu, résumé de ce rendez-vous mondial de l’innovation.

1. Belty

Belty, c’est LA ceinture moderne, qui s’adapte à Monsieur et Madame tout-le-monde. Pilotée par une application smartphone, tout ce qu’il a de plus classique, elle se serre et se desserre toute seule, pour être au plus proche de la taille de son porteur, sans risquer de lui couper la circulation non plus!

Finis ces moments désagréables de fin de repas, où il faut desserrer la ceinture! Belty s’en charge, personne ne le verra… Produit commercialisé dans l’année.

Ceinture

2. Pyjebook

Kiabi débarque avec une nouveauté, un pyjama pour garçons et filles de 3 à 10 ans. Jusque là, rien de bien transcendant. La marque s’est associée à Disney pour ce projet. Cela vous aide un peu ? Et si on parle de code QR,  toujours pas ?

En fait, le principe est simple. Il est possible de scanner les visuels présents sur le pyjama, comme des QR Codes. A partir de ce scan par l’application Pyjebook, le smartphone ou la tablette donnent accès à des histoires à lire ou à écouter, pour le plus grand bonheur des enfants, et des plus grands!

pyjbook-interactif

Pour moins de 15€, le Pyjebook est disponible actuellement.

3. Dans le monde des fleurs

On demande à voir MEG (Mind Every Garden), et son pot de fleur connecté, récompensé d’un prix. Ce petit capteur à disposer à l’intérieur du pot de fleur, permet de déceler les besoins de la plante (eau, engrais, luminosité), tout en lui vissant une bouteille d’eau, pour plus d’autonomie (environ un mois). Sorti il y a deux ans, il est vendu 49€.

megambiance

On demande également à Parrot de nous montrer son « Parrot Pot », avec sa réserve d’eau. Il est également rempli de capteurs et de petites buses d’arrosage. Le nombre de plantes proposées s’élève à 8000 (intérieur et extérieur) dans le catalogue de Parrot, et ce chiffre ne fait qu’augmenter. Les informations sur ce projet ne sont révélées qu’au compte-gouttes, aussi la date de sortie et le prix de ce projet n’ont pas encore été dévoilés. Mais restez à l’écoute, le pot de fleur moderne arrive !

gardener

4. Les Rollkers

Rollkers, c’est du Made in Dijon. Encore à l’état de prototype, ce que l’équipe Bourguignonne a eu l’ambition de proposer pour cette nouvelle édition du CES, c’est leur « accélérateur de marche », aux airs de patins à roulettes motorisés. C’est l’alliance parfaite du scooter et du roller, qui permettra aux plus pressés de ne plus avoir à se fatiguer à patiner dans les pentes. Vous voulez connaître le meilleur ? L’appareil se recharge tout seul, comme une dynamo, et reste connecté à votre smartphone en toutes circonstances. A tester en 2016.

06-1024x734

5. Le True Love Tester de Ravijour

De conception Japonaise, ce soutien-gorge connecté est une vraie mine d’informations. Et pas n’importe quelles informations ! En fonction de vos battements de coeur, il peut faire la différence entre un exercice sportif, ou une rencontre avec votre âme soeur. Oui, mesdames! Il s’agit du soutien-gorge qui vous aide à trouver l’amour. Connecté à votre smartphone, il passe votre rythme cardiaque au peigne fin, et vous dévoile tous les plus profonds secrets de votre coeur. Et comble du comble ? Il ne peut être enlevé par une autre personne, que si le rythme cardiaque laisse présager l’amour. Encore à l’état de concept, l’idée fait son petit bonhomme de chemin, et a déjà fait le tour du monde.

Pour consulter la vidéo, c’est ici.

FASHION-JAPAN-LIFESTYLE-OFFBEAT-LINGERIE

Les créateurs de Rollkers n’étaient pas les seuls Dijonnais présents au CES de ce début d’année. On y retrouvait également l’application Sweepin‘, pour le tourisme et le shopping connecté à Dijon. Disponible sur l’app store, elle vous sera présentée très bientôt sur communitymanagers.fr.

Restez connectés!

Crédits Photos : Emiota©, Kiabi©, MEG©, Parrot©, Rollkers©, objetconnecte.netcesweb.org.

Alban Simon

Après un an en Australie, en tant qu’Assistant de Français, je suis maintenant en Alternance en communication, à la SNCF de Dijon. Je vise notamment le métier de Community Manager.

Les derniers articles par Alban Simon (tout voir)

One comment

  1. […] Si l’on met de côté les montres à écran LCD et autres bracelets à capteur (même Mercurochrome s’y est mis !), beaucoup de nouveautés connectées ont été présentées au dernier Consumer Electronics Show de Los Angeles.  […]

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !
Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz
Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles