Interview du youtubeur Kriss de Minute Papillon

Les réseaux sociaux ont toujours été un moyen d’échanger ses idées et ses opinions. YouTube donne la possibilité de le faire via la vidéo. Les youtubeurs sont donc de plus en plus nombreux à exprimer leurs idées en image. C’est le cas de Kriss, la « Langue de Pub » de Minute Papillon.

Youtubeur Kriss

La chaîne Minute Papillon est née de la volonté d’exprimer des opinions décalées et de les mélanger à toutes sortes d’humours dans un même format.

Vie professionnelle et impact

Depuis janvier 2012, j’ai la chance de ne faire quasiment plus que de la communication visuelle avec la chaîne (à 75% pour des raisons financières).
YouTube est une plateforme qui communique à notre place. Je me contente du côté créatif, la communication se fait d’elle même une fois les vidéos uploadées.

Réseaux sociaux et commentaires

Je ne fais pas vraiment de lien entre les différents réseaux sociaux. Une fois mes vidéos postées sur youtube, je les partage sur twitter et Facebook.

« Je ne suis pas un très bon élève dans cette nouvelle classe de super communicant.  »

Mes vidéos génèrent toutes sortes de commentaires : beaucoup sont très positifs et certains le sont moins, voir même insultants. Malheureusement beaucoup de personnes profitent de l’anonymat qu’offre internet.
Je pense qu’on attribue un trop grand pouvoir aux réseaux sociaux. Malheureusement, ceux qui exploitent au mieux le moyen d’expression de l’opinion sur internet ne sont pas ceux qui le devraient.

Un petit conseil ?

Animer une chaîne YouTube doit avant tout se fait par plaisir. Il faut s’amuser en premier lieu, et oublier tout le côté marketing.

Voici la dernière vidéo en date de Minute Papillon : La Prohibition.

Pour plus d’informations :

Les derniers articles par Patricia Diamesso (tout voir)

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !
Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz
Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles