Premier site de recrutement sans CV, Place des Talents se lance sur Dijon…

Votre profil se limite-t-il à votre CV ? C’est la phrase résumant le projet Place des Talents…

pl  talent illu

En cours de lancement, pour le moment sur la région Bourgogne-Franche Comté, Place des Talents (Fontaine les Dijon, 21) se présente comme le 1er site de recrutement sans CV, où l’évaluation des compétences professionnelles est renforcée par la prise en compte du savoir-être des candidats.

Pour ce faire, Place des Talents a développé un test de personnalité exclusif, en partenariat avec l’IRP France (Institut de Recherches Psychologiques). Si vous vous rendez sur le blog, vous apprendrez que la plateforme propose l’Inventaire de la Personnalité Le Corff (ou IPLC), un test de personnalité permettant de mesurer les 5 grandes dimensions de la personnalité : l’ouverture à l’expérience, la conscience, l’extraversion, l’agréabilité et le névrosisme.

Côté recruteur

L’objectif est de donner au recruteur le moyen de déterminer si la future recrue pourra s’adapter à l’équipe dans laquelle elle sera intégrée, si des synergies compétences / savoir-être pourront naître entre les différents salariés. Cela permet aussi de gagner un temps précieux sur le temps d’adaptation du nouveau-venu, et de réduire les risques « d’erreur de casting ».

Côté chercheur d’emploi

Le CV ne sera plus le seul élément sur lequel les candidats seront évalués. Ils bénéficient d’une chance supplémentaire de convaincre, grâce à leur savoir-être détaillé dans le test de personnalité (qu’ils peuvent conserver s’ils le souhaitent). Ils ont bien sûr accès aux offres publiées sur le site.

 

Lancement du site web le 1er juin.
Les 100 premiers pré-inscrits seront en tête de liste lors de l’inauguration de la plateforme.

En savoir plus :

Place des Talents a été fondé par Marion Pageot, qui a suivi ses études à l’Université de Bourgogne, et qui accompagne les entreprises dans leurs recherches de profils grâce à son cabinet de recrutement Visihum.

Ici aussi...

Adeline LORY

Intervenante pro à l'IUT et l'Université, j'assure les cours "écrits et oraux professionnels" et "réseaux sociaux". J'ai également créé Poledocumentation.fr, et je participe au blog collaboratif "Le Journal du Community Manager".
Ici aussi...

One comment

  1. […] Marketing et Communication chez Place des Talents, dont nous vous avions déjà parlé, Maxime Lambert nous fait partager son quotidien au service de la recherche […]

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !

Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz

Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles