#ViensTroller ! C’est la Semaine du Troll sur Com’enVrai…

Les étudiants de la licence pro COMEN de Dijon organisent :

l’événement virtuel

« La Semaine du Troll » !

troll3

Une semaine du Troll?!?!? o.O

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Troll_Wesnoth.pngLes Com’enVrai se destinent, pour la plupart, à des métiers liés à la communication digitale. Ils auront potentiellement l’occasion de croiser des internautes mécontents, des râleurs ainsi que des spammeurs et des trolls, venus uniquement pour pourrir la vie des utilisateurs et modérateurs d’un service (forum, blog,…).

L’événement « Semaine du Troll » a un double objectif :
1/ offrir à vous, chers lecteurs du blog, un terrain de jeux virtuel, où vous pourrez jouer au troll et vous défouler en lâchant des commentaires pour râler, provoquer, vous moquer, être méchants, réclamer, critiquer, titiller, raconter n’importe quoi…
2/ donner la possibilité aux étudiants de la licence de s’essayer à la modération de commentaires : supprimer ou pas ? répondre ou pas ? quel ton utiliser ? gérer sur le court et le moyen terme un mécontent ou un troll…

La Semaine du Troll durera 7 jours…

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Norwegischer-Troll.JPGLa Semaine du Troll se déroulera du lundi 17 au dimanche 23  février 2014. Les étudiants devront rester sur le qui-vive pour gérer au plus vite vos commentaires.
Vous n’allez bien sûr pas leur faciliter l’exercice! Nous comptons sur vous :

 

  • pour troller sur différentes plateformes :

* dans les commentaires du blog Com’enVrai (tous les articles sont potentiellement des nids à trolls)
* sur la fan page Facebook
– en mentionnant le compte Twitter de Com’enVrai

  • pour réaliser des « vrais » trolls (objectif : embêter le monde, provoquer) mais aussi de « faux » trolls (objectif : que les étudiants arrivent à distinguer le troll provoc’ du troll-qui-finalement-est-un-lecteur-qui-veut-vraiment-dire-quelque-chose-de-concret-mais-l’a-fait-en-râlant, par exemple).

Et si vous avez le temps, poursuivez vos discussions avec les étudiants tout au long de la semaine, soit en continuant à troller, soit en évoluant vers un débat plus productif! Vous pouvez également répondre aux commentaires des autres trolls !

Afin de garder une trace de l’événement, nous vous demanderons de systématiquement utiliser le hashtag #vienstroller dans chacun de vos messages, quelque soit la plateforme choisie.

Le règlement

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Stop_Trolls.pngEh oui, comme c’est un exercice PE-DA-GO-GI-QUE, il faut aussi suivre des règles…

Tout commentaire incitant à la haine, ou attaquant et rabaissant un groupe en raison de l’origine ethnique, la religion, le handicap, etc… sera supprimé immédiatement. Même chose pour les menaces et la divulgation de données personnelles. Pour les besoins de l’exercice, le spam sera autorisé. Les étudiants devront choisir quelle suite donner à ce genre de commentaires.

Amusez-vous bien!

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tridge_Troll_-_Daddyo.jpg?uselang=frParlez de l’événement autour de vous… et puis venez donc tous les jours de la semaine sur le blog : les étudiants ont prévu de publier de petites animations (dont une interview exclusive de deux Joyeux Trolls Dijonnais)…

C’est parti !!! Tu #ViensTroller ?

#ViensTroller c'est fini! Mais la Semaine du Troll, c'est jusqu'à dimanche 23 février... alors on vous attend pour notre concours troll ! C'est par ici... Jeu concours ComenVrai Troll
Crédit médaillon bannière "Semaine du Troll"
Ici aussi...

Adeline LORY

Intervenante pro à l'IUT et l'Université, j'assure les cours "écrits et oraux professionnels" et "réseaux sociaux". J'ai également créé Poledocumentation.fr, et je participe au blog collaboratif "Le Journal du Community Manager".
Ici aussi...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !
Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz
Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles