Sens du relationnel, capacité d’analyse et de management, gestion de crise… tant de qualités et de compétences appelées quotidiennement par le métier qu’est celui de Community Manager. Tous n’abordent néanmoins pas leur profession de la même manière et cultivent ainsi chacun leur propre méthode quant à la gestion d’une communauté.
a mis en place sur , à travers une application, . Elles portent principalement sur les connaissances, l’expérience mais également sur la clairvoyance de ceux-ci ainsi que leur capacité à s’adapter à une situation bien définie.
Certains choix arrêtés étant fatalement subjectifs selon l’individu et la situation (et non nécessairement préjudiciables puisque difficilement prévisibles), le score final présenté à l’aboutissement du quizz ne sera que peu représentatif de la qualité réelle du travail que peut produire le Community Manager. Toutefois, les résultats exposés en seconde partie offrent davantage de pertinence et permettent ainsi d’identifier ses points forts et points faibles, et donc accessoirement d’amender ces derniers en conséquence.
Et vous, quel type d’Animateur de Communautés êtes-vous ?