6 raisons d’accueillir un stagiaire Community Manager

Que votre entreprise soit une PME ou une multinationale, n’ayez crainte, le Community Management ne sera que bon pour votre communication. Et si en prime vous décidez de prendre un ou une stagiaire, vous lui permettrez de mener à bien des actions concrètes bénéfiques pour vous. Passionné de nouvelles technologies et de numérique, cet(te) étudiant(e) a suivi une formation spécialisée pour devenir un pro de l’animation et de la gestion de communautés en ligne.

Quelques bonnes raisons pour embaucher un stagiaire Community Manager :

 

1 : Vous ou votre service communication n’avez pas la connaissance des réseaux sociaux

Le reach Facebook, les #TT et autres pins ne vous disent pas grand-chose ? Rien de grave, le stagiaire, à l’affut des tendances numériques sait exactement de quoi il s’agit. Ce serait l’occasion pour vous ou vos employés d’apprendre à manier les différents réseaux sociaux.

 

2 : Vous voulez être « à la page » en terme de communication numérique

Vous voulez faire connaître votre entreprise sur internet, les réseaux sociaux sont LA solution. Aujourd’hui, ils sont essentiels, ludiques, simples et populaires. Le stagiaire se fera une joie de créer une page à l’image de votre entreprise sur ces différents médias. Il l’animera en fonction de vos besoins en communication. Ainsi, votre e-réputation n’en sera que meilleure. Vous pourrez également savoir quelle image de l’entreprise se fait votre clientèle.

 

3 : Vous voulez fidéliser vos clients

Les réseaux sociaux permettent de dialoguer directement avec les internautes. En rapport avec votre stratégie de communication,  le stagiaire pourra vous proposer des contenus pour répondre aux attentes des clients qui préféreront de ce fait vous rester fidèles. Il pourra mettre en œuvre le programme de fidélisation de l’entreprise et les clients « influents » relayeront l’information dans leurs propres réseaux.

 

4 : Vous voulez de nouveaux clients

70% des internautes utilisent les réseaux sociaux, ce qui représente d’autant plus de pourcentage de conquérir de nouveaux clients. Le stagiaire publiera régulièrement des contenus pertinents en rapport avec la stratégie de communication. Ces posts multiplieront les visites sur vos différentes pages et par la suite votre site web.

 

5 : Vous souhaitez faire de la veille concurrentielle

Allez-donc voir ce que font vos concurrents sur internet (site web et pages de réseaux sociaux). Le Community Manager est à même de faire une veille concurrentielle. Son rapport vous permettra d’agir pour égaler ou devancer vos concurrents. Si vous surfer sur  notre blog, vous n’avez pas pu passer à côté de la rubrique veille, qui rend compte des articles d’autres blogs sur le Community Management.

 

6 :Vous voulez donner de l’expérience à un jeune

Quelle reconnaissance personnelle vous éprouverez d’avoir recueilli sous votre aile un stagiaire qui ne demande qu’à apprendre. Grâce à vous, il se professionnalisera et mettra en œuvre ce qu’il a appris dans sa formation. Lui, vous montrera tout son savoir faire et vous égayera de sa bonne humeur.

 

Enfin,

Si vous recherchez un ou une stagiaire Community Manager, la majorité des auteurs de ce blog sont à la recherche d’un stage dans ce domaine. Étudiants de la Licence  Professionnelle Activités et Techniques de Communication, option Communication et Médiations Numérique à l’IUT de Dijon, nous sommes bien décidés à faire le meilleur pour votre entreprise. Le programme de cette Licence est adaptée aux besoins des entreprises, n’hésitez pas à nous contacter.

 

-> Pour diffuser une offre de stage : jean-philippe.dupuy AT iut-dijon.u-bourgogne.fr

One comment

  1. PIGEONNo Gravatar dit :

    Bonjour,

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    Romain

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