Crowdfunding et édition : pour Bibliocratie, « lire a de l’avenir »

Créer un lien direct, sans intermédiaire, entre auteurs et lecteurs, c’est le crédo de Bibliocratie.

L’idée de cette entreprise parisienne est d’offrir à tous la possibilité d’éditer, par souscription (crowdfunding), les livres de son choix. Bibliocratie – première plateforme française d’édition participative sur Internet à compte de lecteurs – fait le pari de la lecture en offrant à tous les écrivains (tous les genres, tous les styles) d’être lus.

L’auteur touche 90% des bénéfices réalisés, conserve l’intégralité des droits et reste le maitre de son œuvre, sur le fond comme sur la forme. Sans juger ni censurer, les professionnels de Bibliocratie le conseillent, l’accompagnent dans le processus créatif.

Plateforme de « la révolution textuelle », Bibliocratie s’ouvre également aux projets numériques, en particulier au Livre Vidéo Digital. Elle est prête à accompagner des créateurs sur les chemins de cette technologie innovante, qui mêle intimement textes et vidéos, diffusable sous forme
d’applications pour Smartphones et tablettes.

Rejoindre « la communauté des Bibliocrates », c’est redonner le pouvoir aux livres.

Pour en savoir plus : 

Adeline LORY et Mathilde BRIDON

 

Ici aussi...

Intervenante pro à l'IUT et l'Université, j'assure les cours "écrits et oraux professionnels" et "réseaux sociaux". J'ai également créé Poledocumentation.fr, et je participe au blog collaboratif "Le Journal du Community Manager".
Ici aussi...

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz

Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles