« Easter Eggs » : la face cachée des sites web

 

    Dans quelques jours, les cloches de Pâques vont sonner et il sera temps de te précipiter dans ton jardin pour aller trouver les œufs ! Pour te faire patienter, Com’En vrai te propose de découvrir les « Easter Eggs » cachés dans ce grand jardin commun qui est le web.

 

Easter Eggs : Kesako ?

Easter Eggs est un terme anglais désignant « les œufs de Pâques ». Lorsqu’on parle d’Easter Eggs sur le web, on parle de fonctionnalités cachées sur différents sites. Ces dernières sont généralement des animations, des mini-jeux ou encore des messages, le tout basé sur l’humour. Il n’y a pas vraiment d’utilité si ce n’est de découvrir un autre visage d’une application que vous utilisez presque tous les jours.

 

Mais qui cache ces Easter Eggs ?

Sur le web, ce ne sont malheureusement pas les cloches qui cachent ces « œufs » mais les développeurs informatiques de sites ou d’applications connues comme Youtube ou encore Google et ses différents services. Entre deux créations d’applications, ces génies de l’informatique n’oublient pas de se détendre et quoi de mieux pour un geek que de le faire en programmant un outil cool et marrant ?

 

Comment faire pour les trouver ?

Rassure toi, si enfant tu étais toujours celui qui récoltait le moins de chocolat par rapport à tes frères et sœurs, le temps est venu de prendre ta revanche. Com’En vrai est d’humeur généreuse et va te donner les clefs de la réussite ! Voici une liste de quelques Easter Eggs :

 

1)      Do The Harlem Shake

Dans la barre de recherche de Youtube, tape « do the harlem shake ». N’oublie pas d’allumer tes enceintes !

harlemshake

 

2)      Snake

Le célèbre SNAKE s’est échappé de ton vieux Nokia 3310 pour se cacher dans chaque vidéo Youtube. Appuie sur la flèche directionnelle de gauche pendant le chargement de celle-ci.

snake

 

 3)      Zerg rush

Tape :  » zerg rush » dans la barre de recherche de google. Attend une seconde et pleins de « o » vont arriver de part et d’autre de ton écran pour venir manger le contenu de ta recherche. A toi de les éliminer en cliquant dessus.

zerg rush

4) Un peu de BeatBox dans Google translate

Maintenant, quand tu iras traduire des contrôles d’anglais vers google, tu pourras t’ambiancer avec un peu de beat box histoire de passer le temps ! Pour ça, copie et colle ça, puis clique sur le bouton « écouter » : « pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk ».

beatbox

 

5) 42. Just 42

Ami(e)s geek, cet Easter eggs est spécialement proposé pour vous. Tapez cette phrase dans Google : « answer to life the universe and everything ». Vous trouverez sans doute rapidement la petite plaisanterie.

 

Voici ces 5 œufs gracieusement offert par l’équipe de Com’En Vrai (un peu en avance c’est vrai…). Il en existe encore de nombreux sur la toile et sur certaines applications alors à toi de continuer la recherche.

Pâques est souvent synonyme de repas de famille, alors pour faire digérer tout le monde avant le dessert (au chocolat bien sur) et pour laisser respirer le tonton qui raconte pour la 50ème fois les « exploits » de son service militaire, montre ces petites fonctionnalités qui feront sourire tout le monde.

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !

Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz

Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles