INfluencia, l’INspiration de Com’en vrai

Vous ne les connaissez pas, et pourtant ils sont présents partout. Vous voulez faire avancer votre entreprise, votre blog, ou votre connaissance sur la voie des nouvelles technologies et de la communication ? Suivez-les, suivez-nous, et profitez de la ballade en 4G.

INfluencia traite du marketing, des médias, et de nombreux thèmes que l’on rapproche à celui de la Communication Digitale, mais pas seulement. Cette diversité explique ses plus de 100.000 visiteurs mensuels.

Ce chiffre n’impressionne vraiment que lorsqu’on le met face à leur dévouement pour produire chaque trimestre une revue de 150 pages et chaque jours une newspaper, diffusée auprès de quelque 90.000 professionnels de la communication en France.

Capture d’écran 2014-11-26 à 22.42.01

Bannière du site www.influencia.net
Pour quel contenu ?

Il s’agit de traiter l’INformation, aussi bien à travers des interviews, des vidéos, des enquêtes, des études… qui offrent des points de vue sur ces innovations et nouveautés que le monde de la technologie nous offre, et les limites qu’elles soulèvent.

L’INtérêt, c’est la veille!

Si les designers ont Pinterest pour rester à la pointe des tendances, les communicants ont, eux, INfluencia. Acteurs (du monde de la communication), penseurs et experts se donnent la parole sur cette plateforme collaborative, dans le but de nous offrir une vision plus globale, mais surtout une longueur d’avance sur nos collègues qui ne connaissent pas la lecture…

Capture d’écran 2014-11-30 à 10.47.53

Première page du site au 30/11/2014.

Comment fonctionnent-ils, à la rédaction ?

INfluencia décortique le fonctionnement de la société, des nouvelles technologies, du commerce, et la façon dont tout cela se mélange. Parfois, chaque catégorie reste imperméable à l’autre, et les outils de communication ne peuvent rien faire. Article à lire : ici. Toujours est-il que même dans ces cas là, ils ont leur mot à dire.

INfluencia puise son INtelligence dans les ressources Françaises, et Internationales.

La 11ème édition trimestrielle de la revue met en avant le thème du futur, à découvrir d’urgence !

Pour le partage de ce magazine avec le blog et pour l’inspiration constante qu’ils nous apportent, toute l’équipe de Com’en Vrai se joint à moi pour remercier INfluencia, et nous espérons que de nombreux followers poursuivront leur route vers eux !

 

Pour consulter en savoir plus, rendez-vous sur :

Leur site,

Sur Twitter,

Sur Facebook,

RSSrss.htm

 

Alban Simon

Après un an en Australie, en tant qu’Assistant de Français, je suis maintenant en Alternance en communication, à la SNCF de Dijon. Je vise notamment le métier de Community Manager.

Les derniers articles par Alban Simon (tout voir)

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !
Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz
Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles