Le phénomène viral qui va tous nous rendre « happy » !

We Are Happy From

Voilà un phénomène qui n’a pas fini d’enflammer les réseaux sociaux ! Depuis plusieurs semaines, les internautes se bousculent sur la toile pour proposer leur version revisitée du clip « Happy », de Pharrell Williams.

 

Le 21 novembre dernier, Pharrell Williams créait le buzz en proposant le clip le plus long de l’histoire : un long-métrage de 24h, visionnable par le biais d’une horloge interactive. Disponible sur la plateforme 24hoursofhappy, le clip séduit instantanément par son concept inédit et ses guest stars innombrables (Magic Johnson, Jimmy Kimmel, Kelly Osbourne, JoJo, Jamie Foxx…)

Le succès du chanteur et producteur américain est de nouveau mis à l’honneur via un mouvement né spontanément, « We are happy from », dont les vidéos sont recensées sur le site http://www.wearehappyfrom.com. Le but ? Danser à tout moment de la journée et à n’importe quel endroit au son du tube imparable, en représentant le plus fièrement possible sa ville. Lausanne, Barcelone, Montréal : toutes s’y sont mises et se livrent une compétition au nombre de vues sur Youtube.

Notons que le clip original (aujourd’hui visionné plus de 50 millions de fois) a savamment été conçu pour être reproduit le plus facilement possible :

Une joie communicative et une mélodie qui ne vous quittent plus dès la première écoute, forcément, ça donne des idées ! Et voilà le résultat :

Les vidéos les plus réussies sont répertoriées et cartographiées, grâce au site Wearehappyfrom.com.

Ainsi fleurissent les « remakes » jour après jour, à tel point que le mouvement devient un réel phénomène viral. En une petite semaine, celui de la ville d’Angers (posté ci-dessus) a déjà atteint les 500 000 vues. Le hashtag #WeAreHappyFrom se fait quant à lui de plus en plus présent sur Twitter, incitant le plus grand nombre à prendre part au mouvement.
Clin d’œil aux réalisateurs français We Are From L.A., à l’origine du clip, le phénomène intrigue les médias, nombreux à relayer l’information. Beaucoup n’hésitent pas à surnommer cette vague « Hapiness Therapy », traduisez thérapie du bonheur.

Certaines entreprises tentent même de surfer sur la vague du buzz en utilisant le clip comme véritable outil de promotion. Dernièrement, un bar toulousain a décidé de réaliser sa propre version dans les rues de la ville rose. Résultat : 350 000 vues en 2 mois et des clients qui, à n’en pas douter, affluent en masse !
Devant un tel enthousiasme, on ne peut qu’admettre que Pharrell Williams et son équipe ont le sens de la com’ ! Numéro 1 des ventes de titres en France depuis 6 semaines, Happy semble bien parti pour nous faire danser encore longtemps.

PS : On vous tient au courant pour la version de la promo LP Comen… restez branchés !

Un petit com' ? C'est ici...

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