Lettre-resiliation.com propose un service numérique pour résilier vos contrats et abonnements

lettreresiliationLettre-resiliation.com est le portail web de référence d’aide à la résiliation de contrats et d’envois de lettres recommandées électroniques, un outil convivial pour créer automatiquement en quelques secondes ses courriers officiels. Avec plus de 300 000 lettres générées sur la période 2013, Lettre-resiliation.com permet aux internautes d’accéder très simplement à des centaines de modèles de courriers pour résilier leurs forfaits mobiles, offres Internet, assurances habitations, baux de location, contrats EDF, abonnements à une salle de sports ou à un magazine…

Communiqué de presse

 

Le site web de la société de Cesson-Sévigné génère automatiquement des documents types adaptés, avec les bonnes formulations et mentions légales, pour ne rien oublier sur un document officiel.
A l’aide de menus déroulants très simples, l’utilisateur personnalise ses courriers, le portail simplifiant à l’extrême ces démarches sinon toujours très fastidieuses. A tout moment, l’internaute peut revenir sur son courrier et le modifier, le générateur modifiant automatiquement à l’écran les changements effectués.
Après validation, sans se déplacer au bureau de poste, sans faire la queue inutilement, l’utilisateur peut envoyer en recommandé ce document avec le service de Lettre Recommandée Electronique de La Poste (LRE). La LRE est créée numériquement mais distribuée physiquement au destinataire par le facteur : un service pratique, convivial, source d’économies de temps et d’argent.

Un service convivial, rapide, sécurisé et suivi

L’envoi du courrier en recommandé avec Accusé de Réception utilise le service numérique de La Poste, avec en plus un module de suivi en ligne et par SMS, qui tient l’expéditeur informé de la distribution du courrier jusqu’à ce que le facteur le remette au destinataire contre signature. Des emails informent l’utilisateur durant tout le processus de livraison, toutes les informations liées à l’envoi de la lettre en recommandé (expéditeur, destinataire, copie du courrier…) étant également numérisées et stockées sur son espace personnel en ligne.
En fin de parcours, l’utilisateur reçoit une preuve de livraison avec un fichier joint certifiant la bonne réception du courrier avec son Accusé de Réception.
Lettre-resiliation.com bénéficie bien entendu d’un paiement sécurisé, par carte bleue ou via un compte Paypal, pour un service qui offre la même valeur légale que le recommandé traditionnel.
La LRE est une solution qui s’adresse à tous, mais qui conviendra plus particulièrement aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer ou qui n’ont tout simplement pas le temps de passer au bureau de poste, avec la perte de temps que cela peut impliquer. La LRE est surtout accessible tous les jours, à n’importe quelle heure, l’envoi des courriers de résiliations se faisant bien entendu aux horaires d’ouverture traditionnels des bureaux de poste.

Nouveauté : la lettre de résiliation vierge

En attendant l’arrivée du nouveau service pour joindre des documents scannés à vos envois de lettres de résiliation électroniques, Lettre.resiliation.com propose désormais un modèle de ‘lettre vierge’, qui permet à l’utilisateur d’accéder à ce service pour résilier virtuellement n’importe quels types de contrats, même les moins courants. Le générateur s’occupe de remplir le courrier avec les champs de l’expéditeur et du destinataire renseignés par l’utilisateur, mais celui-ci est libre ensuite de rajouter son courrier personnalisé pour répondre à certains processus de résiliation plus spécifiques ou tourner son courrier selon le style désiré.

Ici aussi...

Adeline LORY

Intervenante pro à l'IUT et l'Université, j'assure les cours "écrits et oraux professionnels" et "réseaux sociaux". J'ai également créé Poledocumentation.fr, et je participe au blog collaboratif "Le Journal du Community Manager".
Ici aussi...

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !
Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz
Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles