Maude a des idées et du pep’s… dans Créapep’s !

Vous ne savez pas quoi faire de vos 10 doigts ? Maude vous donne des idées pour les occuper…

Sur son blog Créapep’s!, elle montre les différentes étapes de création d’éléments de déco notamment… et c’est joliiiiiii !

Adeline : Salut Maude! Peux-tu nous faire découvrir ton blog?

Maude : le thème est le DIY = Do It Yourself, c’est à dire tout faire soi-même avec peu de choses pour un effet Whaouuuuu !
En quelques mots : Déco, diy, home-made, home deco, bijoux, création.

J’essaie de publier tous les 10 jours mais je ne suis pas très régulière. Ça dépend de mes envies, de mon inspiration et de mes moyens financiers (^^). Je ne publie que des créations que j’ai réalisées, contrairement à d’autres sites de DIY où les blogueurs/euses répertorient ce qu’ils/elles trouvent sur d’autres sites. Du coup les publications sont moins régulières. Les idées ne manquent pas mais je dois prendre le temps de les concrétiser ! La déco c’est sympa mais encore faut-il avoir la place de tout stocker ! Je ne veux pas que mon blog soit une contrainte, donc je publie au gré du vent !

bague-creapepsAu niveau du graphisme : du rose, du violet, du fushia. Ben oui ! Mon DIY s’adresse surtout aux filles et les filles, ça aime les couleurs girly, non?! 🙂 J’ai choisi des couleurs vives, pleines de Pep’s, qui correspondent à ce que j’aime et ce qui me ressemblent.

Les photos sont omniprésentes ! Elles illustrent les étapes de fabrication et le rendu final. Cela me semble INDISPENSABLE pour que mes lecteurs/trices se rendent compte du travail réalisé.

A ton avis, qui te lit ?

Une fille comme moi, c’est-à-dire formidable !
Je pense qu’il s’agit de jeunes femmes qui ont envie de mettre en avant leur créativité, qui cherchent des idées pour enchanter leur intérieur ou tout simplement pour s’occuper. Certaines réalisations sont à la portée des plus jeunes donc les parents peuvent aussi piocher dans le blog pour dénicher de quoi occuper leur progéniture (sans que le rendu soit trop…enfantin ?).

Quels articles nous recommandes-tu ?

J’apprécie mon article concernant la customisation de mon bureau. Le travail a été long et laborieux mais le résultat en vaut la peine. Ce bureau représente mon univers et sans lui, je ne pourrais pas créer ! D’ailleurs on le retrouve dans plusieurs autres photos !

bureau-creapeps

Quelles sont tes créations les plus réussies ? et celles les plus loupées?

Encore une fois, mon bureau !

Je ne loupe jamais rien voyons !

Ton coin « atelier » : plutôt bric à brac ou hyper rangé ?

Comment dire… Heureusement que ma tête n’est pas aussi bordélique que mon bureau ! (et je suis polie)

Comment trouves-tu l’inspiration pour de nouveaux objets ?

Heu… en dormant !

Je regarde pas mal d’émission de déco (mais est-ce la vraie vie ?). Je pioche des idées un peu partout quand je voyage, dans la rue, chez mes amis…

Quels sont les sites et blogs DIY-bricolage que tu consultes le plus ?

Maude : Au revOIreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Adeline : c’est une private joke… merci Maude!!

 

Stratégie de blogging DIY, avec Créapep’s

Dans cette seconde partie de l’interview de Maude pour Créapep’s, mes questions se sont centrées sur la stratégie qu’elle a mise en place pour promouvoir le blog et son contenu. J’y ajoute quelques conseils tirés de ma propre expérience, afin que vous deveniez des pros du blogging DIY-bricolage !

Adeline : Dis-nous, Maude, que t’apporte ton blog, concrètement ?

Maude : Je parle de mon blog à mes amis mais surtout à mes potentiels recruteurs ! Précédemment en recherche d’emploi dans la comm’, je ne pouvais pas faire l’impasse sur mon blog, qui prouve ma créativité.

Comment réalises-tu la promotion de ton contenu ?

Heu…. Je n’ai pas vraiment de stratégie ! Je ne cherche pas forcément à être ultra visible ! Je me contente de transférer mes articles sur ma page Facebook et sur mon Twitter. Ce ne sont pas des comptes spécifiques à Créapep’s. Ils s’agit de mes comptes perso. Seules les personnes qui me suivent ou me connaissent savent à quel moment je publie un article.

Créapep’s est présent sur Pinterest. J’utilise également un lien RSS pour ceux qui souhaitent être au courant des actus. Je n’ai pas encore de newsletter, peut-être à l’avenir…

creapeps pinterest

Te renseignes-tu sur les stratégies de référencement ou de promotion pour ton blog ?

Pas vraiment (c’est grave ?)

Adeline : oui ! Je crois que je ne vais plus jamais t’adresser la parole…

Sais-tu combien de visites tu reçois ?
C’est difficile car mes publications ne sont pas régulières. Je compte entre 120 et 160 visiteurs par mois.

Pour attirer plus de monde, il faudrait que je crée au moins une page Facebook dédiée, c’est sûr ! Mais pour l’instant je n’ai pas forcément envie d’attirer un max de monde. Mon blog est juste un petit truc en plus. Je préfère la vie réelle à la vie virtuelle donc mon objectif n’est certainement pas d’être hyper référencée et de passer mon temps sur mon ordinateur. Je préfère utiliser mes 10 doigts pour modeler la pâte fimo !

Adeline : eh bien moi je trouve que ton blog commence à proposer pas mal de contenu… tu as largement matière à attirer plus de monde, tout en restant simple. Et pour éviter de passer trop de temps sur les réseaux sociaux, tu peux utiliser des moyens d’automatisation 😉

Quel est ton choix pour la monétisation ?

Heu… Jocker !

Adeline : lol… je vois malgré tout que tu as mis en ligne une boutique pour promouvoir tes créations 🙂

alittlemarket

Quels seraient vos conseils pour un(e) futur(e) blogueur/se ?
Rester soi-même et ne pas chercher à trop en faire. Le virtuel c’est bien, la réalité c’est mieux. Après tout dépend du projet de chacun…

 

Ici aussi...

Adeline LORY

Intervenante pro à l'IUT et l'Université, j'assure les cours "écrits et oraux professionnels" et "réseaux sociaux". J'ai également créé Poledocumentation.fr, et je participe au blog collaboratif "Le Journal du Community Manager".
Ici aussi...

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !
Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz
Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles