Nouvel écosystème dédié à la création numérique : le Numeric Lab, à Enghien-les-Bains

Le Centre des arts d’Enghien-les-Bains (95) s’engage auprès des entreprises innovantes en animant un nouvel écosystème dédié à la création numérique ; le Numeric Lab.

numericlab

Communiqué de presse

En fédérant équipes artistiques, pôles de formation supérieur, entreprises et pôles de compétitivité, le CDA initie et accompagne des projets porteurs autour des enjeux suivants : éducation, urbanisme, création artistique, tourisme et développement économique. Le Numeric Labo a pour vocation d’être une interface entre équipes artistiques, entreprises et porteurs d’initiatives innovantes pour permettre l’émergence, l’accompagnement et la production de projets au croisement des usages numériques de demain.

Pour cela, il offre :

  • des conseils et expertise aux porteurs de projets,
  • une mise en relation entre les porteurs de projets et les réseaux du CDA (artistiques, économiques et universitaires)
  • une aide pour l’accès aux financements, la production et la commercialisation des produits et services développés,
  • un cadre de production, d’expérimentation et de démonstration.

L’articulation entre le Numeric Lab et les activités développées par le CDA favorise ainsi l’émergence d’un laboratoire vivant et collaboratif portant sur l’accompagnement et l’expérimentation de projets innovants au sein de l’écosystème fertile de la création numérique.

Le CDA lance donc un 1e appel à projet ouvert à toutes les entreprises innovantes et originales jusqu’au 27 juin.

Chaque entreprise intégrant le Numeric Lab sera sélectionnée selon des critères pré-établis par un comité de sélection regroupant diverses structures profesionnelles (Cap Digital Theoris, Aldebaran, Groupe Barrière, Décalab) ou institutionnelles (CEEVO, Conseil Général du Val d’Oise, Ville d’Enghien, Membres de la Fondation FRANSE abritée par l’Académie des Sciences). En effet, il devra s’agir d’entreprises en phase d’incubation (prototypage et expérimentation de projets), ou des ingénieurs/créatifs/artistes souhaitant expérimenter leur produit ou leur offre de services auprès des publics du CDA, dans le réseau de structures partenaires du CDA et dans l’espace public.

En savoir plus, cliquez ici

Ici aussi...

Adeline LORY

Intervenante pro à l'IUT et l'Université, j'assure les cours "écrits et oraux professionnels" et "réseaux sociaux". J'ai également créé Poledocumentation.fr, et je participe au blog collaboratif "Le Journal du Community Manager".
Ici aussi...

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !
Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz
Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles