[Ouvrage] Community Management : Fédérer des communautés sur les réseaux sociaux

cover.340x340-75Le métier de Community Manager connaît actuellement une expansion importante, pourtant peu de personnes sont capables de le définir avec précision. Aussi, nous voyons apparaître plusieurs outils qui tentent de répondre aux questions sur le métier. Suite à l’initiative de deux professionnels, un ouvrage qui a beaucoup fait parler de lui est sorti en septembre 2013 : « Community Management : Fédérer des communautés sur les médias sociaux« .

 

UN ANNUAIRE DE COMMUNITY MANAGERS

 

Le point de départ du livre est simple : créer un annuaire de community managers et l’intégrer dans un livre sur le métier. Chose faite, David Fayon et Paul Cordina publiaient leur ouvrage, le 12 novembre dernier. Le livre intègre bien un annuaire de 20 pages, également accessible sur www.annuairedescm.fr. Il répertorie les community managers francophones, donnant ainsi accès à leurs contacts twitter, le nom de leurs entreprises ainsi que leur domaine d’activité et leur statut (freelance ou non).

 

FAIRE LA LUMIERE SUR LE METIER ET SUR L’IMPACT DES MEDIAS SOCIAUX DANS LES ENTREPRISES

 

A travers leur livre, les auteurs définissent le métier de community manager et nous apportent de précieux conseils pour mettre en place une communauté en ligne. Sous nos yeux, ils dressent un panorama des réseaux sociaux et présentent les outils en fonction de leurs applications. L’ouvrage traite également des profondes modifications que sont en train d’opérer les médias sociaux au sein des entreprises. Avec leur émergence, elles doivent, plus que jamais, revoir leur stratégie de communication et aller au delà des seules limites de leur site internet.

 

UN LIVRE POUR LES DEBUTANTS ET LES PROFESSIONNELS

 

Tout le monde y trouvera son compte ! Le débutant autant que l’étudiant apprendra beaucoup sur les rudiments du métier. Le professionnel, de son côté, piochera des conseils à appliquer au quotidien. Enfin, les patrons de PME pourront également se retrouver dans cet ouvrage, où de nombreuses informations sur la mise en place d’une stratégie de communication digitale et de community management sont disponibles.

 

« Community Management : Fédérer des Communautés sur les médias sociaux« , aux éditions Pearson, est disponible pour 25€ dans les librairies et en ligne.

 

 

Marc MONGE

Web-trotter sur ma planche 2.0, le digital et la communication sont mes terrains de jeu.
Twitter : @Cosmiqstrip

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !
Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz
Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles