Performer sur Youtube, les conseils de JVWeb (infographie)

Pour les 11 ans de YouTube, l’agence webmarketing JVWEB a créé une infographie « YouTube, LE média qui déchaîne les passions! ».

logo_jvweb_1920x1080

Dans cette infographie, vous pourrez retrouver des pistes proposées par l’agence pour « performer » sur le média social… Plus d’infos ci-dessous :

Youtubers…
comment optimiser votre visibilité sur YouTube ?
4 conseils de JVWEB :

  1. Pour les annonces non désactivables par les internautes lors du visionnage, l’agence recommande de proposer un contenu émotionnel et authentique de manière à capter et à retenir l’attention des consommateurs.
  2. Pour les annonces qui peuvent être stoppées par l’internaute, elle conseille d’afficher le logo de la marque dans les 5 secondes qui suivent l’activation de la publicité pour maximiser son impact.
  3. Pour les annonces qui viennent se superposer en bas des vidéos, JVWEB suggère d’utiliser le retargeting pour ré-engager vos visiteurs.
  4. Pour les fiches sponsorisées situées à droite de la vidéo, les experts du référencement recommandent d’adapter la publicité au contexte de la vidéo et d’espacer les fiches dans le temps pour une meilleure contextualisation et une répétition optimale.

 

Ici aussi...

Adeline LORY

Intervenante pro à l'IUT et l'Université, j'assure les cours "écrits et oraux professionnels" et "réseaux sociaux". J'ai également créé Poledocumentation.fr, et je participe au blog collaboratif "Le Journal du Community Manager".
Ici aussi...

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !

Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz

Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles