#Snapzheimer, une campagne éphémère dédiée à la maladie d’Alzheimer

#Snapzheimer : La campagne éphémère de la Fondation Médéric Alzheimer

«Des souvenirs qui s’effacent en 10 secondes c’est drôle… Sauf quand ça devient votre réalité ».
La campagne Snapzheimer a été conçue pour sensibiliser les jeunes à une maladie qui les concernera tôt ou tard, de près ou de loin

snapzheimer

Communiqué de presse

FONDATION MÉDÉRIC ALZHEIMER : Créée il y a 15 ans, la Fondation Médéric Alzheimer est la 1ère fondation reconnue d’utilité publique entièrement consacrée aux personnes atteintes de maladie d’Alzheimer. Elle aide les personnes malades et leurs proches à mieux vivre avec et malgré la maladie.

En s’appropriant Snapchat, l’outil de partage éphémère de photos, la campagne Snapzheimer imaginée par Proximity BBDO veut fait vivre symboliquement aux jeunes l’expérience de la maladie d’Alzheimer. Cette campagne est une véritable innovation dans l’usage des réseaux sociaux mobiles car elle transforme l’usage de l’application en message. Grâce à l‘application Snapchat, la campagne va s’inviter dans l’insouciance du quotidien des jeunes, détourner l’expérience d’un de leur média préféré et les sensibiliser sur la réalité de la maladie d’Alzheimer, une seule fois et pas plus…

La campagne Snapzheimer innove, détourne pour sensibiliser

La Fondation Médéric Alzheimer a lancé sa campagne de sensibilisation Snapzheimer le jeudi 17 avril. Ce jour là, 900.000 utilisateurs de Snapchat, sélectionnés grâce à la base de données du groupe Beaumanoir (partenaire de l’opération), recevront un Snapchat d’un genre particulier… Des photos de la campagne s’afficheront puis s’effaceront au bout de 10 secondes pour laisser place à un message de sensibilisation. Un lien les redirigera vers le site snapzheimer.org où ils pourront découvrir une infographie animée, leur rappelant les chiffres sur la maladie, et les invitant à donner pour la recherche. En détournant Snapchat, la campagne cherche à toucher les jeunes mais surtout à les rendre proactifs et les amener à montrer ces clichés à leur entourage.

Car Alzheimer est aujourd’hui un enjeu de santé publique qui concerne toutes les générations : En 2020, 1 Français sur 4 de plus de 85 ans sera touché.

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Adeline LORY

Intervenante pro à l'IUT et l'Université, j'assure les cours "écrits et oraux professionnels" et "réseaux sociaux". J'ai également créé Poledocumentation.fr, et je participe au blog collaboratif "Le Journal du Community Manager".
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