Tourisme et réseaux sociaux : 49% des Français ne postent aucune photo sur leur profil

Le moteur de recherches de voyages momondo.fr a interrogé plus de 1000 Français sur leurs habitudes de connexion pendant leurs voyages. 49% des personnes qui ont répondu ne posteraient aucune photo ou nouvelles sur leur profil de réseaux sociaux pendant leurs voyages.

Communiqué de presse

ID-100162641

Néanmoins, de plus en plus de Français trouvent l’inspiration pour leurs voyages dans les blogs, les sites spécialisés, les applications ou les réseaux sociaux.

Quand on recherche une destination de voyages, en parler avec ses proches reste le meilleur moyen de trouver l’inspiration.
47% des Français questionnent leurs amis et leur famille pour choisir une destination.
Alors que 22% cherchent dans les magazines, 44% sur les sites de voyage et 12% sur des sites plus généralistes. Une nouvelle tendance est en marche néanmoins, avec 3% des Français s’inspirant maintenant des nouvelles de leurs amis sur les réseaux sociaux, 6% utilisant les blogs et 5% les applications mobiles.
Enfin, les agences de voyage sont encore considérées comme une source d’inspiration pour seulement 24% des sondés.

49% des Français ne postent pas de nouvelles sur les réseaux sociaux en voyage.

Vous avez eu votre timeline Facebook inondée de photos de plage cet été ? Estimez-vous heureux, car les Français ne sont pas les personnes qui partagent le plus de photos.
Seulement 15% partagent des images de leurs vacances, comparé à 37% des Italiens ou 35% des Norvégiens.
En France, près de la moitié des sondés ne diffusent aucun contenu sur leurs voyages afin de préserver leur vie privée, même un simple statut.
Autre chiffre marquant de cette étude, 27% des sondés n’utilisent pas les réseaux sociaux, ce qui fait de la France le pays le plus en retard par rapport à ses compatriotes européens.

En revanche, près de 15% des Français ne peuvent s’empêcher de partager pendant leurs vacances.

Parmi l’autre moitié des sondés qui diffusent du contenu pendant leurs vacances, 25% préfèrent parler de leurs voyages avant le départ et 57% à leur retour en postant un album de photo ou en mettant à jour leur statut.
Mais 64% des sondés ne peuvent s’empêcher de donner des nouvelles pendant leurs vacances, dont 18% tous les jours.
Au total, c’est donc 15% des Français qui resteraient connectés aux réseaux sociaux pendant leurs vacances.

A savoir : Le site de recherche de voyages www.momondo.fr dit trouver et comparer des milliards de prix sur des vols d’avions, des hôtels et des “bonnes affaires” de voyages.

Ici aussi...

Adeline LORY

Intervenante pro à l'IUT et l'Université, j'assure les cours "écrits et oraux professionnels" et "réseaux sociaux". J'ai également créé Poledocumentation.fr, et je participe au blog collaboratif "Le Journal du Community Manager".
Ici aussi...

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !
Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz
Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles