Le lancement de ai-Flow, logiciel 100% web de gestion de projet dédiée, répond aux besoins spécifiques des agences de communication, des responsables marketing, des éditeurs, des créateurs et photographes, à travers une solution globale aussi puissante qu’intuitive.
MARKETING RESOURCE MANAGEMENT
ai-Flow se présente donc comme une plateforme collaborative qui s’interface dans un espace web, et qui s’ingénie à faciliter les échanges numériques entre les différentes parties d’un projet. ai-Flow permet à l’ensemble des intervenants d’avoir accès à une plaquette, un dossier de presse ou une présentation ; il est possible de modifier chaque élément et de consulter les documents annotés par les collaborateurs en temps réel. Il est désormais aisé de suivre les ressources numériques dans un flux de travail dynamique, sans avoir à multiplier les échanges de mail. Cela représente donc un gain de productivité considérable, et crée une synergie entre les équipes créatives et commerciales en charge d’un projet, et les partenaires externes, tels que les imprimeurs, les photographes, les éditeurs, etc.
Le secteur du marketing aujourd’hui était sans doute le dernier à ne pas pouvoir compter sur un outil de gestion collaboratif synonyme d’économies significatives de temps et de coûts de production. Il s’agit pourtant d’un marché
émergent extrêmement prometteur : aucune autre solution ne propose l’offre globale que représente ai-Flow, malgré des besoins évidents de la part des 5 600 grandes entreprises de ce secteur, sans compter les nombreuses PME qui trouveront également là une réponse à toutes leurs problématiques-métier. Les premiers retours sont éloquents : ai-Flow est la solution que tout le monde semblait attendre.
DES RÉPONSES À TOUTES LES CONTRAINTES MÉTIER
ai-Flow est à la fois très intuitif, très simple à utiliser, et très puissant. Si des solutions existent déjà sur le marché, elles ne couvraient qu’une partie seulement des fonctionnalités indispensables
au monde de la communication, s’avéraient extrêmement lourdes à manipuler et nécessitaient un temps d’intégration souvent supérieur à 3 ou 6 mois. ai-Flow est opérationnel en 48 heures seulement.
En plus de faciliter les échanges et la manipulation du patrimoine numérique, ai-Flow permet d’éviter les erreurs de versionning, chaque collaborateur travaillant sur un document partagé et mis à jour en temps réel. La solution est conçue afin de rationaliser les étapes du workflow et les phases de modification et d’approbation. Les clients peuvent valider les modifications en quelques clics, placer des annotations, copier/coller des textes, intégrer des visuels, déposer et partager des fichiers volumineux, et même éditer des fichiers natifs InDesign directement depuis leur navigateur Web. ai-Flow répond à toutes les contraintes des métiers de la communication et du marketing, qu’il a intégrées et encadrées, en plus d’être évolutif, capable de s’adapter aux besoins de l’entreprise sans bouleverser les habitudes de travail.
En développant et rationnalisant la performance du management interne et les outils de collaboration, ai-Flow permet même de fidéliser des clients et de chercher de nouveaux marchés.
SÉCURITÉ & ACCESSIBILITÉ
Solution modulable et interactive, ai-Flow s’administre très facilement ; aucune formation technique n’est nécessaire, la prise en main est immédiate, l’intuitivité et l’ergonomie du logicielle permettant à l’utilisateur d’en saisir rapidement toutes les subtilités et la profondeur.
Il est possible de délivrer accès temporaires et limités à des fichiers précis, afin de rassembler tous les intervenants sur un projet qu’ils pourront consulter et modifier. Chaque profil créé est associé à un mot de passe personnel et à un accès sécurisé, limité aux dossiers qui le concernent. La plateforme permet également une grande traçabilité de la consultation des documents.
De plus, le système de gestion des contenus permet de gérer les documents multilingues et de les rendre accessibles à tous les intervenants, quelle que soit leur nationalité.
ai-Flow est disponible en plusieurs formules « Access », « Premium » et « Enterprise » correspondant aux besoins de l’entreprise en termes de nombre d’utilisateurs.
Pour toute information contacter :
Groupe O2I
Communication@o2i.biz
AGENCE YUCATAN
Relations presse
Caroline PRINCE
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Julien MAHIEU
Tél. : +33 (0)1 53 63 27 27
jmahieu@yucatan.fr
Kévin Lebreuil
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