Le nouvel outil informatif dont les médias raffolent.
Médias : des documents numériques d’actualité à intégrer dans vos articles
Youscribe est une startup 100% web qui a pour vocation de développer l’abonnement en accès illimité pour tous les livres, français comme étrangers. Depuis sa création en 2011, elle joue surtout un rôle de plateforme participative où chacun peut publier l’écrit de son choix.
Une transmission des savoirs pour les uns, une aide pour les universitaires et doctorants, une reconnaissance de leur passion de l’écriture pour les autres. Pour réussir son ambition de faire publier, partager, lire gratuitement, Youscribe a developpé l’outil « embed », après avoir testé Slideshare ou Dailymotion comme passeur d’informations.
En deux ans, l’embed s’est répandu dans la plupart des rédactions de médias en ligne. Avec trois fois plus de trafic embed en 2014, des millions de lectures, des centaines de milliers de téléchargement, le succès est étonnant et conforte YouScribe dans l’intérêt que porte la presse à cet usage.
Édition : le monde du livre se lance dans la bande-annonce
C’est en mai 2014 que YouScribe lance sa solution d’abonnement. Depuis ses débuts, l’ambition de la startup YouScribe est de devenir le Netflix du livre, en France et à l’International. La mutation digitale du livre est en marche. Pourquoi alors ne pas « connecter » les grands lecteurs à l’embed YouScribe et leur permettre de lire le premier chapitre des écrivains primés aux différents prix Littéraire français ? Avoir un avant-goût des textes incite à l’acte d’achat ou comble la curiosité des lecteurs, et rend possible le partage de lecture.
À propos de YouScribe
YouScribe incarne depuis mai 2014 le principe d’abonnement en accès illimité à une immense bibliothèque digitale de livres (450 000 e-books) et de documents écrits (1.5 millions). C’est exactement le même principe que pour la musique ou la vidéo. Le lecteur souscrit un abonnement de 9.9 € par mois et peut avoir accès à tous les livres en streaming (sans téléchargement), en mode connecté ou non connecté sur les applications mobiles. L’inscription permet un accès à tous les livres des rayons de la bibliothèque numérique. Cette offre a déjà séduit plus de 860 000 lecteurs.
Source : Communiqué de presse
Kévin Lebreuil
Les derniers articles par Kévin Lebreuil (tout voir)
- Conférence « La data management platform » - mars 20, 2015
- MorpheusCup :1er championnat digital interuniversitaire européen ! - février 23, 2015
- Louise, un réseau social musical Français - janvier 30, 2015