Comme promis, voici les portraits de la fournée 2014-2015 de Com’enVrai… Les nouveaux contributeurs du blog !
Bonjour Manuel ! Tu peux nous parler de ton parcours ?
Catho-geek, j’ai exercé comme prof de culture religieuse et juriste dans les nouvelles technologies. J’ai crée le site , qui propose des événements culturels à l’abbaye de Cîteaux.
Après la licence, je serai certainement Community Manager dans le domaine des spiritualités.
La « bonne parole » c’est bien, mais avec des vidéos, c’est mieux…
Rejoignez-moi sur :
Quand on est gentil on partage !
Si l’objectif de cette Licence est de sélectionner des personnes aux profils totalement différents, c’est réussi ! Mais parlons deux minutes des étudiants fraîchement diplômés d’un BAC+2 (BTS, DUT, …) qui auront « généreusement » laissés leurs placent à un « prof de culture religieuse et juriste dans les nouvelles technologies » qui souhait désormais devenir « Community Manager dans le domaine des spiritualités ».
La licence pro en phase de devenir une formation ayant pour but la réorientation professionnelle !
Bonjour Link,
L’objectif de ce blog collaboratif, qui est mis à disposition des étudiants et n’appartient pas à l’IUT de Dijon, est de permettre aux étudiants de mettre en pratique ce qu’ils apprennent pendant mes TD. Je ne préférerais donc pas m’exprimer sur l’objectif de la licence pro, la « réorientation professionnelle » ou le fait de « généreusement laisser sa place ».
Néanmoins, j’estime à titre personnel que tout un chacun a le droit de se former quelque soit son projet par la suite. Certains étudiants changent parfois de voie après leur diplôme, ce n’est pas pour autant que je dirais qu’ils ont « volé » leur place à d’autres. Mais c’est mon avis et il n’engage que moi évidemment.
Pour en revenir au blog, j’ai demandé aux étudiants de se présenter, pour que les lecteurs puissent voir qui sont les contributeurs… à l’instar de ce que font d’autres blogs collaboratifs. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec mon choix, et de me l’indiquer ici. Pour ce qui est des choix liés à la licence pro, mieux vaudra vous adresser directement à l’IUT.
Cordialement,
Adeline LORY