Les enjeux du m-commerce

 

Source : WEB 2 COM Group

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Attention, ci-dessous, LE spoil de l’année ! Sachez que d’ici 2015, il y aura autant de mobiles que de personnes sur Terre ! Il serait donc bon pour les entreprises de fournir des sites de qualité adaptés à tous types de terminaux mobiles existants. Le m-commerce apporte une certaine valeur ajoutée que n’apporte pas un simple site e-commerce. Le client se voit offrir la possibilité d’effectuer ses achats à tout moment de la journée, que ce soit lors des trajets en transports en commun ou lors des attentes interminables chez le médecin. Il est clair que nous sommes définitivement dans une génération connectée H24. Si ce n’est pas sur l’ordinateur, la connexion se fait sur la tablette, la phablette ou plus couramment désormais sur le téléphone portable.

Le e-commerce sur mobile n’est pas un phénomène nouveau. En 2011, suite à une enquête réalisée par l’Observatoire des Nouvelles Tendances de Consommation de CCM Benchmark, 12 % des acheteurs en ligne avaient déjà acheté un bien ou un voyage directement à partir de leur téléphone. Rapporté à la population française, le m-commerce avait ainsi déjà séduit 3,3 millions de Français (téléchargements d’applications mobiles exclus). Au 4ème trimestre 2013, il a été constaté une progression de 97% des ventes sur mobile par rapport à ce même trimestre 2012 (+106% en annuel). Il est donc juste aujourd’hui de vous dire que si vous n’êtes pas mobile vous n’êtes pas compétitif.  Mais attention de ne pas bâcler votre site m-commerce ! Le mobinaute exige un achat rapide, transparent et sécurisé sinon il n’achète pas !

D’après Sven Lung, ancien fondateur de Brandelley.fr le (appelé aussi conversion) sur application mobile est désespérément bas ; « Nous nous sommes rendus compte qu’utiliser les ressources des smartphones peut faire grimper le taux de transformation, mais seulement si nous réussissons à rendre l’achat mobile encore plus simple qu’un achat sur le web« , confie Kévin Guieu. C’est en partant de ces constats que le projet ScanPay est né. Fondée il y a moins d’un an, la start-up française est venue révolutionner l’univers du m-commerce avec son système de paiement par smartphone. Son procédé consiste à « scanner » (prendre en photo) sa carte bleue lors du paiement. Il suffira ensuite de rentrer les trois numéros au dos de la carte pour confirmer l’opération. La sécurité réside dans le fait qu’aucune image ni information de la carte ne soient conservées dans des serveurs. C’est ainsi qu’en 2013, les clients de McDonald’s, Casino, Leclerc ou encore Cdiscount, sont à leur tour devenus des mobinautes pouvant désormais commander et payer en toute sécurité leurs achats avec leur téléphone

Vous l’avez compris, le m-commerce en 2014 sera toujours tendance et aspire à évoluer d’année en année. Ce marché devrait d’ailleurs dépasser les 13 milliards d’euros en 2015.

 « Pour des conseils sur l’internationalisation de votre boutique en ligne ou pour comprendre en quoi le mobile est l’avenir du e-commerce, visionnez les interviews deThierry Petit, Co-Fondateur et CEO de Showroomprive.com et Jean-Rémi Gratadour, Délégué Général de l’ACSEL, » mise en ligne par Prestashop.com.

 

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