Livre Blanc de SQLI : Les usages mobiles pour doper la productivité de l’entreprise pilotage, ventes, production ; 8 entreprises partagent les enseignements

Les usages de la mobilité en entreprise entraînent une révolution des processus pour plus de  simplicité, de rapidité et de productivité. Expert sur les solutions de mobilité, SQLI lance à ce sujet un Livre Blanc, incluant des retours d’expérience concrets de ses clients, visant à donner des éléments clés pour réussir sa transition vers l’entreprise mobile. Ce lancement sera suivi d’une  présentation de retours d’expérience lors d’une présentation-cocktail  le jeudi 22 mai prochain dans les locaux de SQLI à Paris (94 avenue de Villiers).

La performance des nouveaux smartphones et tablettes permet aujourd’hui aux entreprises d’imaginer des services toujours plus innovants à destination de leurs cibles, mais également de nouvelles façons de travailler et d’interagir.

Après avoir identifié, anticipé et révélé les nouveaux usages de la mobilité en entreprise, le livre Blanc de SQLI nous montre comment équiper ses collaborateurs nomades.
Tous les métiers peuvent ainsi tirer profit des solutions mobiles. 8 retours d’expérience en termes de méthodologie et de résultats fournissent un éclairage très pragmatique :

  • Les décideurs gagnent en lisibilité avec de nouveaux outils de synthèse et d’aide à la décision consultable sur supports mobiles : cas concret de business intelligence avec le Conseil Régional de Basse-Normandie ;
  • Les forces de vente améliorent significativement l’efficacité de leur rendez-vous grâce à une accessibilité au dossier client en temps réel et grâce à des outils de démonstration puissants et séduisants : retours d’expérience de SPIR Communication, Roche Diagnostics et Waterair ;
  • Les techniciens peuvent réduire les délais de préparation et de planification des interventions, optimiser le diagnostic et la localisation des dysfonctionnements et donc améliorer la qualité des produits : Ville de Toulouse (maintenance), FL Finance (audits qualité des points de vente franchisés) et SSINERGIE (audits énergétiques) ;
  • La production industrielle gagne en qualité, en réduction des délais, en optimisation des temps de déplacements. Le Groupe BOBST témoigne de la mise en place d’une console mobile de documentation technique.

Patrick Mornieux, Regional IS manager France & EMEA du Groupe BOBST ajoute : »Ce livre blanc est tout à fait en phase avec l’actualité technologique et les préoccupations des métiers pour innover en optimisant les bienfaits de la mobilité. Et au-delà des concepts aujourd’hui largement publiés, la diversité des témoignages est une excellente façon d’illustrer les savoir-faire de SQLI et nous sommes fiers d’être parmi les contributeurs. »

Ici aussi...

Intervenante pro à l'IUT et l'Université, j'assure les cours "écrits et oraux professionnels" et "réseaux sociaux". J'ai également créé Poledocumentation.fr, et je participe au blog collaboratif "Le Journal du Community Manager".
Ici aussi...

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz

Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles