Nous le savons tous et nous n’avons pas pu passer à côté de cet événement : l’élection Miss France 2014 s’est déroulée au Zenith de Dijon le 7 décembre 2013. Dix jours après cette soirée où Flora Coquerel fut élue, Com’en vrai revient sur cette élection.
Miss France 2014 était l’événement tant attendu qui a amené plus de 8 millions de téléspectateurs. Evénement qui fut aussi chaleureusement accueilli par Dijon et la ville a fait en sorte que la soirée soit une belle réussite. Rappelons également que ça a été un joli coup de publicité pour la ville ; le public a pu être sensibilisé sur les richesses ainsi que sur le charme de Dijon. Malgré le coût engendré à la ville, ce n’est pas donné à tout le monde de se faire un peu de pub sur une grande chaîne nationale !
Pour en revenir au déroulement de la soirée, on a pu voir les 33 miss défiler sous le thème des contes ; de « La petite sirène » à « Anastasia » en passant par la très célèbre « Blanche Neige » c’est comme un avant-goût de Noël que l’on pu avoir au soir du 7 décembre. Mais avant d’en arriver là, les 33 miss (et donc bien évidemment Flora Coquerel) ont dû passer par l’étape du célèbre test de culture général ! Et par curiosité, nous aussi nous l’avons fait, et résultat : « Vous avez plus de 7 bonnes réponses : l’élection Miss France vous la vivez ! Ou alors vous vous êtes juste bien renseigné… En tout cas, vous méritez des « félicitations » ! » Plutôt pas mal, donc on a décidé de tenter notre change pour l’année prochaine.
Alors en croisant les doigts et en espérant que notre idée arrive à convaincre, pourquoi ne pas lancer un nouvel événement : l’élection miss community manager ?
crédit photo : aufeminin.com
Mathilde BRIDON
Les derniers articles par Mathilde BRIDON (tout voir)
- Miss France 2014, c’était à Dijon et on y était, ou presque. - décembre 17, 2013