La 3ème édition de ReputationWar se tiendra le vendredi 16 janvier 2015 (à partir de 9h) au Théâtre des Variétés (Paris) sur le thème : « la marque et le territoire », et proposera des tables rondes et des débats avec les présences de personnalités françaises et internationales.
ReputationWar, qu’est-ce que c’est ?
« Internet et les réseaux sociaux ont bouleversé notre vision du monde et notre perception de la géographie. En quelques années, les internautes ont fait connaissance avec le « village planétaire », ils ont changé leur relation au travail en développant une mobilité inédite, ils se sont nourris d’images, de vidéos, d’infographies venues d’ailleurs qu’ils ont partagé massivement. Dans le même laps de temps, l’essor des technologies a permis aux mêmes internautes de redécouvrir leurs « voisins » et ainsi valoriser leur proximité. Bref, les acteurs des réseaux sociaux ont collectivement redéfini la notion même de territoire, et ces sujets, seront au coeur de la prochaine édition de la conférence ReputationWar ».
Depuis sa création, ReputationWar est devenu le 1er évènement intégralement dédié aux enjeux de la gestion de la réputation à l’ère du web social.
La force de cette conférence : multiplier les angles et les points de vues des acteurs de la société numérique pour entrer en résonance avec les problématiques protéiformes de ceux qui font de la communication leur profession
Julien Villeret, Directeur de la Communication SFR
Quel est le programme pour cette édition 2015 ?
Fondée et organisée par Christophe Ginisty, ReputationWar 2015 proposera un programme de haute qualité avec notamment des sujets qui ouvrent des perspectives innovantes aux professionnels du marketing, de la communication et des relations publiques.
Pour sa 3ème édition, ReputationWar est consacrée aux liens puissants qui unissent réputation et territoire. Tout au long de cette journée, vous rencontrerez des experts qui œuvrent pour développer la réputation et l’attractivité d’un territoire (un pays, une région, une ville, un quartier,…) sur fond de concurrence planétaire exacerbée. Vous rencontrerez également les représentants de certaines marques qui ont su développer leur réputation en l’associant à l’image d’un territoire. A l’heure du web social et de sa promesse d’universalité, ReputationWar 2015 vous invitera à mesurer l’importance stratégique de la dimension géographique dans le développement de la réputation. Des sujets qui ouvrent des perspectives fantastiques aux professionnels du marketing, de la communication et des relations publics.
Source : Communiqué de presse, site web de ReputationWar
Toutes les informations sur la conférence ainsi que le programme et les speakers sont consultables ici :