, filiale à 100% de , est le leader du shopping multimédia à travers le monde. QVC propose à ses clients plusieurs milliers de produits novateurs dans de nombreux domaines : beauté, mode, bijoux ou objets de la maison.
Communiqué de presse
La société prévoit d’étendre ses activités en Europe avec le lancement de son offre en France au second trimestre 2015.
« 2e plus grande économie européenne, la France dispose notamment d’un secteur e-commerce dynamique et d’une infrastructure numérique solide, qui sont autant d’atouts pour QVC », a déclaré Mike George, Président-Directeur Général de QVC. « En 27 ans, QVC s’est imposée comme le leader du shopping multimédia et a transformé les habitudes d’achat des consommateurs dans le monde en inventant une nouvelle façon de faire des achats, de se distraire et d’interagir socialement, le tout en une seule et même expérience. Forts de cette offre unique et de l’exceptionnelle qualité de notre service client, nous pensons que QVC saura séduire les acheteurs français. »
QVC travaille en étroite collaboration avec l’AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux) et l’Agence Régionale de Développement de Paris Île-de-France afin de préparer son arrivée sur le marché français [plus précisément à La Plaine Saint-Denis ; 93].
« La décision de QVC de s’implanter en région Île-de-France démontre que la région est un centre d’excellence en plein développement, particulièrement dans les domaines de la technologie, de l’audiovisuel et du numérique. Nous attendons l’arrivée de QVC avec impatience car celle-ci permettra de créer des emplois et des opportunités pour la France » a souligné Sabine Enjalbert, Directrice générale de l’Agence Régionale de Développement de Paris Île-de-France.
QVC et ses partenaires envisagent la création de 200 emplois au cours des deux premières années. Le contenu vidéo et e-commerce en langue française sera produit en France, par des équipes locales, et sera diffusé en ligne, sur tablettes et Smartphones (notamment, iPad®, iPhone®, Smartphones et tablettes Android), par les grands réseaux câblés, satellite et sur les box via l’ADSL.
« Avec QVC, les consommateurs français vont découvrir une expérience de commerce en ligne multiplateforme, très innovante, qui sera également porteuse de nouvelles opportunités pour les marques et sociétés de produits grand public de la région, notamment françaises », a expliqué Serge Boscher, Directeur Général de l’AFII. « Le lancement par QVC, un des leaders mondiaux du commerce en ligne centré sur la vidéo, d’une offre en France témoigne de l’évolution du marché français et des possibilités inédites que génèrent notre économie numérique en pleine croissance et notre paysage audiovisuel dynamique. Ayant accompagné durablement QVC pour faciliter son arrivée en France, je suis convaincu que son modèle d’entreprise est parfaitement adapté pour réussir sur le marché français.»
QVC proposera aux consommateurs français une expérience d’achat numérique intégrée via ses diverses plateformes e-commerce, audiovisuelle, mobile et réseaux sociaux. QVC est à la pointe de la création de telles expériences digitales avec, en 2013, une diffusion mondiale supérieure à 300 millions de foyers et plus de 800 millions de visiteurs sur ses sites e-commerce. Selon le classement 2014 « Internet Retailer Mobile 500 », QVC est le 2ème plus grand distributeur e-commerce via Smartphones et tablettes au monde parmi l’ensemble des distributeurs multi catégorie, juste derrière Amazon.com. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur .
Les derniers articles par Adeline LORY (tout voir)
- Retrouvez-nous sur PoleDocumentation.fr ! - avril 8, 2017
- Com’en Images 🙂 - juillet 20, 2016
- « Social Selling » : dossier complet à consulter ou télécharger gratuitement ! - juillet 13, 2016