Sweepin a surgi sur Android !

Le 2015 des innovations continue, toujours plus connecté, toujours plus passionnant. Dans la famille des start-ups à grande ambition, et aux pouvoirs divers, on demande Sweepin’ !

Cela fait plusieurs mois qu’on vous en parle, voici donc un aperçu de l’appli Dijonnaise du moment.

 

BEACONS Sweepin

Sweepin’ n’est pas une application de shopping traditionnelle : elle localise les bons plans pour vous, et ce par le biais de Beacons. Ces petites balises bluetooth disposées dans de plus en plus de commerces de la ville, permettent aux utilisateurs de l’application de recevoir les dernières informations commerciales des partenaires de Sweepin’, directement sur leur smartphone. Pour ce faire, il faut passer à côté du magasin équipé, vous êtes détectés au mètre près.

Pour les commerces, cela signifie une plus grande visibilité, et un plus grand traffic.

 

Nous sommes de plus en plus à utiliser nos portables pour tout… pendant des journées entières. Les jeunes sont de plus en plus touchés par ce phénomène, on comprend donc les nouvelles manières de procéder des grandes entreprises: elles commencent à faire de la publicité axée sur mobile uniquement.

Pas de panique si vous ne savez pas où aller, Sweepin’ vous propose une liste de magasins, vous pouvez choisir, et vous laisser guider pour votre journée shopping.

Capture écran Sweepin 2Capture écran Sweepin 1Capture écran Sweepin 4

Vous n’êtes pas dijonnais, et ne savez pas où manger, boire, ou quoi visiter ? Sweepin’ s’occupe de vous, là aussi. Touriste ou amoureux de culture, tout y est. L’information diffusée par Sweepin est totalement personnalisable, vous pouvez même lui indiquer de ne pas vous déranger pendant votre ballade…

Catégories Marques sweepinfiltre express sweepinSweepin’ prévoit déjà d’étendre sa technologie de commerce de proximité au territoire Français entier.

« Sweepin se trouve au cœur d’une demande grandissante, à la fois de la part de l’utilisateur final, qui se sert de son smartphone pour rechercher une information localisée, et également de la part des marques, qui investissent de manière croissante dans la publicité mobile plutôt que sur d’autres médias », détaille la startup française, Capture écran Sweepin 6dirigée par Johan Jégard, dans un communiqué récemment diffusé, avant de continuer sur l’objectif du service qui est de « bien évidemment d’augmenter le trafic en magasin, de générer plus de chiffre d’affaires mais aussi d’améliorer la relation-client, via une démarche de fidélisation ».

A propos de Sweepin

Fondée par Johan Jégard en 2014, Sweepin est aujourd’hui installée au sein de la Maison Régionale de l’Innovation à Dijon. Une équipe d’environ cinq personnes travaille maintenant sur les futures fonctionnalités de l’application et un partenariat a été noué avec l’équipe de recherche CheckSem du laboratoire Le2i de l’Université de Bourgogne pour améliorer le profilage des utilisateurs et la recommandation des informations. D’ici trois ans, Sweepin ambitionne de réaliser un Chiffre d’Affaires d’environ 650K€.

Contact : Johan Jégard, 03.80.40.33.40 ou contact@sweepin.fr

Le site de

Sweepin est disponible sur  et .

Alors ? Vous aussi vous l’avez testé, et vous désirez partager vos impressions avec nous ?

 

Cet article a été rédigé en collaboration avec Mélissa Maître.

Alban Simon

Après un an en Australie, en tant qu’Assistant de Français, je suis maintenant en Alternance en communication, à la SNCF de Dijon. Je vise notamment le métier de Community Manager.

Les derniers articles par Alban Simon (tout voir)

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz

Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles