Le moteur de recherches de voyages momondo.fr a interrogé plus de 1000 Français sur leurs habitudes de connexion pendant leurs voyages. 49% des personnes qui ont répondu ne posteraient aucune photo ou nouvelles sur leur profil de réseaux sociaux pendant leurs voyages.
Communiqué de presse
Néanmoins, de plus en plus de Français trouvent l’inspiration pour leurs voyages dans les blogs, les sites spécialisés, les applications ou les réseaux sociaux.
Quand on recherche une destination de voyages, en parler avec ses proches reste le meilleur moyen de trouver l’inspiration.
47% des Français questionnent leurs amis et leur famille pour choisir une destination.
Alors que 22% cherchent dans les magazines, 44% sur les sites de voyage et 12% sur des sites plus généralistes. Une nouvelle tendance est en marche néanmoins, avec 3% des Français s’inspirant maintenant des nouvelles de leurs amis sur les réseaux sociaux, 6% utilisant les blogs et 5% les applications mobiles.
Enfin, les agences de voyage sont encore considérées comme une source d’inspiration pour seulement 24% des sondés.
49% des Français ne postent pas de nouvelles sur les réseaux sociaux en voyage.
Vous avez eu votre timeline Facebook inondée de photos de plage cet été ? Estimez-vous heureux, car les Français ne sont pas les personnes qui partagent le plus de photos.
Seulement 15% partagent des images de leurs vacances, comparé à 37% des Italiens ou 35% des Norvégiens.
En France, près de la moitié des sondés ne diffusent aucun contenu sur leurs voyages afin de préserver leur vie privée, même un simple statut.
Autre chiffre marquant de cette étude, 27% des sondés n’utilisent pas les réseaux sociaux, ce qui fait de la France le pays le plus en retard par rapport à ses compatriotes européens.
En revanche, près de 15% des Français ne peuvent s’empêcher de partager pendant leurs vacances.
Parmi l’autre moitié des sondés qui diffusent du contenu pendant leurs vacances, 25% préfèrent parler de leurs voyages avant le départ et 57% à leur retour en postant un album de photo ou en mettant à jour leur statut.
Mais 64% des sondés ne peuvent s’empêcher de donner des nouvelles pendant leurs vacances, dont 18% tous les jours.
Au total, c’est donc 15% des Français qui resteraient connectés aux réseaux sociaux pendant leurs vacances.
A savoir : Le site de recherche de voyages dit trouver et comparer des milliards de prix sur des vols d’avions, des hôtels et des “bonnes affaires” de voyages.
Les derniers articles par Adeline LORY (tout voir)
- Retrouvez-nous sur PoleDocumentation.fr ! - avril 8, 2017
- Com’en Images 🙂 - juillet 20, 2016
- « Social Selling » : dossier complet à consulter ou télécharger gratuitement ! - juillet 13, 2016