Les médias sociaux, vous connaissez ? Evidemment ! On y promeut la créativité, le divertissement, mais aussi l’efficacité.
Pour les professionnels des Social Media, qui pianotent au quotidien sur ces plateformes, il faut savoir anticiper les tendances dans de très courts délais, malgré les grands enjeux que cela représente. Ce qu’il manquait, c’était un championnat du monde!
Dans cette optique, l’association propose un concours à tous les pros du digital, pour mettre leur créativité, leur originalité et leur force de persuasion à l’épreuve.
La tâche est simple : il suffit prouver que l’événement qu’ils soutiennent possède une grande portée numérique.
Le but général de ce championnat est de promouvoir le métier de Community Manager, né de l’émergence du Social Media. Et si vous essayiez ?
Le programme
Les participants seront pris en charge depuis leur pays d’origine, jusqu’en Corse (à Calvi). Là-bas, ils seront logés dans un environnement luxueux : Des résidences et hôtels très haut de gamme (4 et 5 étoiles).
Accueil le Jeudi 4 (Soirée de réception dans une cave viticole de la région avec repas, et surprises).
L’ouverture officielle des se fera le lendemain matin à 9h, pour les 40 Community Managers sélectionnés, et se poursuivra le long du week-end.
Des soirées seront proposées par SoMeRo, et pour l’occasion de la remise des prix, un Gala occupera la nuit de Samedi.
Sur la liste des propositions d’activités à faire entre les auditions, on retrouve : Concerts, Expositions graphiques, Apéritifs débats et Conférences.
Quatre espaces différents seront occupés par les participants : un open space connecté, un salon de discussion pour des business et des meetings, une salle de presse et de broadcasting, et un lieu dédié aux auditions.
L’épreuve
- MASTER OF BUZZ
Il s’agit en premier lieu d’envoyer un au jury de présélection, avec un CV original, et un cas pratique de SocialMedia à présenter (en 7 minutes) le jour de l’épreuve.
Le but étant, pour les pré-sélectionnés, de convaincre à l’oral (avec un présentation visuelle) que la solution apportée répond bien à la demande initiale, sans pour autant s’embourber dans des termes techniques ou des chiffres abstraits.
Le cas présenté peut être issu d’une expérience passée ou en cours.
- SOMERO OF INFLUENCE
S’ensuit une sélection des vingt meilleures . Ces vingt Influenceurs devront développer le plan de communication web d’un nouveau produit, le SoMeRo. Lui apporter de la créativité. Le viraliser. Créer le buzz. Cinq minutes suffiront aux influenceurs pour présenter leur stratégie digitale.
A gagner
200 000€ de lots sur 4 prix, et un bond de votre renommée, à un niveau international. Tentant non ?
Infos pratiques
Le , disponible en ligne, est accessible à toute personne occupant (à titre libéral ou salarié) un emploi directement en lien avec le SocialMedia management.
Clôture des inscriptions : 28/02/2015
Publication de la liste des participants retenus : 20/03/2015
UNE PLACE A GAGNER : Un Tweet avec le hashtag : #SomeroContest, offrira à celui qui se fait le plus retweeter, une place au concours, en évitant les présélections.
L’organisation du championnat sera signée SoMeRo, notamment par KRDS, AirFrance, Qwant…
Et après ?
Hormis le Live Tweet, il sera possible de découvrir ce qu’il s’est passé lors de ce week-end Corse. En effet, les idées étudiées par le Jury seront diffusées par la suite sur internet, pour le plus grand bonheur des Community Managers qui ne seront pas présents le jour de l’événement.
Restez à l’écoute de l’événement, des stratégies digitales originales seront à découvrir ! Pour l’instant, n’hésitez pas à consulter leur ou la de présentation du .
Le Concours SOMERO est également présent sur , , , et .
Crédits Photos : Droits Réservés à www.somero-contest.com, ©Somero
Alban Simon
Les derniers articles par Alban Simon (tout voir)
- Sweepin a surgi sur Android ! - mars 27, 2015
- Post journée portes-ouvertes à l’IUT de Dijon - mars 6, 2015
- Un championnat du monde new age - février 13, 2015
Les Blogueurs d’Alsace sont sélectionnés pour le Somero Contest :
Voici l’annonce officielle :