Alexandre Oudart nous présente la suite de social media management , organisée en différents modules répondant notamment aux besoins des Community Managers, Social Media Managers et Directeurs Marketing. Cap sur l’engagement et la conversion !
Bonjour Alexandre ! Commençons par le… début 🙂 Présente-toi et explique-nous comment tu es arrivé à ton poste actuel ?
J’ai débuté dans le marketing produit il y a près de 15 ans, au sein de la startup Musiwave qui fournissait des services de musiques à l’ensemble des opérateurs de téléphonie en Europe. Ce fut une aventure incroyable : la société, qui comptait une vingtaine de personnes à mon arrivée et environ 150 quand je suis parti, a été rachetée par Microsoft.
En 2007, j’ai souhaité découvrir l’aspect communautaire avant même l’apparition du marketing sur Facebook. J’ai notamment développé l’aspect Marketing et Partenariats d’une communauté destinée aux ados avec Orange. Après cette expérience enrichissante, je me suis lancé en 2011 dans la création de et l’édition d’une plateforme en ligne, .
Quelle est l’ambition de Nuke Suite ? Sa différenciation par rapport à d’autres suites de social media management ? A qui souhaitez-vous principalement vous adresser avec ces différentes fonctionnalités ?
Nous avons pensé et mis en place Nuke Suite pour répondre aux besoins réels de nos clients et prospects, qui sont les Community Managers, Social Media Managers et plus largement les Directeurs Marketing des marques. Leur besoin est généralement d’engager leurs communautés, analyser les statistiques en détail et renforcer leur connaissance de chacun de leurs fans et suiveurs.
Nous offrons différents modules pour répondre à ces besoins :
- engagement,
- service client/modération,
- analytics,
- qualification d’utilisateurs avec des applications web et mobile.
Au fil du temps la maturité du marché et les besoins clients ont bien sûr évolué; c’est pourquoi nous venons de lancer une nouvelle version de notre 5ème module (Convert) qui permet de consolider les données des utilisateurs actifs sur l’ensemble des réseaux et de son site web. Les fonctions nouvelles permettent de construire des services de fidélisation et de récompense des utilisateurs.
Nous nous différencions sur le périmètre fonctionnel complet proposé à nos clients, l’innovation et le niveau d’accompagnement de nos clients.
Le 17 septembre Nuke Suite a sorti une nouvelle version, avec une interface revue et de nouvelles fonctionnalités… Peux-tu nous en dire plus ?
Oui, bien sûr. Depuis le lancement de Nuke Suite nous réalisons un véritable effort dans l’interface du logiciel. Nous essayons qu’il soit à la fois pratique et simple. Et ce n’est pas toujours facile 😉
La nouvelle version inclut une mise à jour de l’interface, avec un menu et une navigation encore plus claire. résume les mises à jour.
J’apprécie particulièrement le système de mise en avant de votre blog sur la page d’accueil de la plateforme. Pourquoi ce choix ?
Pour nous, l’accompagnement de nos clients est primordial. Nous créons des contenus divers autour du social pour tenter de répondre à leurs besoins et questions : des best practices, des infographies, des tutoriels, etc… Et même des interviews de Community Managers ! Ces contenus sont très appréciés car ils permettent un échange sur un vrai retour d’expérience. D’ailleurs, si des CM qui lisent Com’enVrai veulent partager leur expérience, il peuvent nous contacter 🙂
Il nous parait important de pouvoir leur proposer ces contenus depuis l’accueil de notre plateforme. Ces contenus sont aussi régulièrement partagés sur notre compte Twitter, qui est un vrai espace d’échange.
Comment vois-tu l’avenir pour Nuke Suite ?
Nous nous concentrons sur le développement de notre produit pour que Nuke Suite réponde toujours mieux aux demandes de nos clients. Le nouveau module Convert nous permet d’apporter un véritable sens pour valoriser le travail d’animation et d’engagement sur les réseaux sociaux et convertir ses audiences en connaissance client/prospect. C’est dans ce sens-là que nous voyons le marché du Social Marketing évoluer dans les années à venir, s’intégrant toujours plus à la stratégie de la marque.
Intervenante pro à l'IUT et l'Université, j'assure les cours "écrits et oraux professionnels" et "réseaux sociaux". J'ai également créé Poledocumentation.fr, et je participe au blog collaboratif "Le Journal du Community Manager".
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