Coreight rend une petite visite aux COMEN

Twitter CoreightC’est un invité très spécial qui est venu rendre visite aux COMEN ce 20 décembre 2013 afin de venir partager son expérience de blogueur avec les pauvres petits padawans que nous sommes… Présentation à la Julien Lepers pour voir si vous pourrez trouver la réponse. (Si vous êtes observateurs, le titre de l’article devrait vous donner un trèèèès gros indice)

« TOP ! Je suis Dijonnais, j’ai 30 ans (ce n’est pas indiscret, car inscrit sur mon Blog), je suis passionné de veille informationnelle et de technologie, j’ai créé mon Blog en 2011 et j’ai été primé au Golden Blog Awards Paris 2012 dans la catégorie actualité Web. Je suis..Je suuiiiiiiis…. COREIGHT…. »

Bravo pour ceux qui ont trouvé, vous gagnez toute la considération de l’équipe de communitymanagers.fr ! Pour les autres qui ne connaîtraient pas encore Coreight, allons plus loin dans la présentation.

L’histoire du blog Coreight.com est assez singulière dans le sens ou son auteur, Coreight, a débuté ce dernier par simple passion pour le domaine, sans autre prétention que celle de se faire plaisir et de parler d’un sujet qui le passionnait à l’époque et qui le passionne toujours aujourd’hui : l’informatique,les nouvelles technologies et une pincée de développement personnel. Son métier dans la vie réelle n’a d’ailleurs absolument rien à voir avec ce domaine.

Pour lui, c’est d’ailleurs comme ça que devrait naître chaque Blog personnel, parler d’un sujet qui nous est cher, sans aucun autre but que celui de se faire plaisir et sans chercher la gloire à tout prix, si elle doit venir elle viendra. Sa seule condition est de s’imposer une petite discipline personnelle afin de poster du contenu régulièrement pour ne pas donner l’impression que le blog est mort. Dans cette optique, Coreight fait sa veille informative sur des sources certes fiables, mais pas forcément utilisées par tous afin d’éviter de resservir du contenu qui sentirait le réchauffé à plein nez.

Il est également très important pour lui de se créer une image de marque qui permettra d’être identifié aisément sur la toile, mais aussi pour se démarquer de la masse de blogs qui pourraient traiter d’une thématique similaire. Cela passe par un angle original ou un ton décalé. Un design qui sort de l’ordinaire ou des rendez-vous réguliers pour les lecteurs.

Facebook CoreightEn maître Jedi du blog qu’il est Coreight n’a pas hésité à partager avec nous ses outils préférés. On peut ici citer Feedly pour la veille, Hootsuite pour la gestion et la surveillance des réseaux sociaux et Google Analytics pour le suivi statistique, du classique en somme. À savoir que le vaisseau amiral tourne grâce à une propulsion Drupalienne ! Et oui, tous les blogs ne sont pas fièrement propulsés par WordPress  😉

Pour ceux qui chercherait d’où vient le pseudo Coreight, je vous laisse allez checker l’information sur son blog.

Que dire pour conclure à part qu’en tant que futur professionnel de la communication digitale, les COMEN ont vraiment tous apprécié le fait que Coreight soit venu donner de son temps pour partager son expérience dans le domaine, et ce, en toute humilité malgré la réputation et la qualité de son travail, rappelons-le, reconnue par ses pairs. Il vous faudra à coup sûr s’inspirer de la philosophie de Coreight si vous voulez à votre tour que vote blog perce. Le plaisir, encore le plaisir et toujours le plaisir.

 

PS : Coreight, comme communitymanagers.fr participe à l’opération « enfoirés de blogueurs », suivez le lien pour en savoir plus…

Sébastien VEYRIER

Apprenti CM - Référenceur un brin désabusé par les pratiques du Big G - Pas vraiment ami avec Matt Cutts - Passionné par beaucoup de chose, en particulier les nouvelles technologies et le sport.

Les derniers articles par Sébastien VEYRIER (tout voir)

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !

Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz

Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles