Meandle : la plateforme de divertissement participative !

naissance-projet-startup-meandle

Meandle (au départ baptisé Human Mosaïc) est un tout nouveau concept venu tout droit … de France ! Cette start-up, fruit de la collaboration d’un groupe d’amis passionnés de technologie, présente un concept simple : un nouveau réseau social de partage de contenu qui permet aux utilisateurs de poser des questions et d’avoir des réponses sous forme de médias (vidéos, son, images, gifs, pages web… ) et ainsi découvrir de nouvelles sources d’informations. Pour le moment en version bêta, la plateforme compte déjà plus de 400 inscriptions.  

Une image vaut mieux que mille mots

Capture d’écran 2015-03-01 à 18.08.37 copie

Sur meandle, l’accent est mis sur la découverte de contenus divertissants. Les meandlers (les utilisateurs de Meandle) peuvent poser des questions, privées ou publiques, et répondre à d’autres au travers de sept catégories : arts visuels, musique, cinéma & TV, humour, culture geek, sport et lifestyle.

Une seule règle : que les réponses soient des médias et forment ainsi une collection, consultable sur le site par tous les utilisateurs. Les utilisateurs, justement, ont chacun un profil, peuvent s’abonner à leurs questions ou utilisateurs favoris et promouvoir leur propre site internet si son contenu est susceptible de répondre à une question.

 

Un contre-pieds aux algorithmes de Facebook et Google et à la personnalisation

ultra-personnalisation-des-contenus-en-ligne

Pour faire simple, les algorithmes de Facebook et Google, pour ne citer qu’eux, prennent en compte des dizaines de critères (historique de navigation, âge, sexe, pages aimées, naviagateur, localisation …) afin de nous proposer des contenus personnalisés.

C’est justement cette ultra-personnalisation que les fondateurs de Meandle veulent éviter. En effet, comment découvrir de nouvelles choses lorsque l’on est prisonnier de nos propres goûts ? Meandle veut nous sortir de notre zone de confort et nous permettre d’être à nouveau étonné, de faire de nouvelles découvertes « par hasard » et non parce que l’on a aimé une page similaire.

 

Un beau projet de plateforme participative qui pousse à la curiosité, à la découverte et au partage : Meandle a tout bon !

 

Vous êtes tenté ? Demandez vite votre invitation pour la version bêta de Meandle !

Pour plus d’informations, retrouvez Meandle sur Facebook , Twitter et le blog.

Crédits photo : ©Meandle 

Mélissa Maître

J’ai obtenu un DUT InfoCom en 2014, validé avec un stage en agence de communication digitale lors duquel j’ai découvert le Community Management. J’ai donc voulu approfondir ce que j’ai appris pendant trois mois, et me voilà ! Vous l’aurez compris, je me destine au métier de Community Manager / Rédactrice Web : j'aime écrire, partager, mais surtout, apprendre.

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !

Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz

Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles