Wistiki : l’application pour retrouver ses objets perdus !

Ca nous est tous déjà arrivés : perdre ses clés, son portefeuille, peut-être même oublier où est garée sa voiture ! Heureusement, une inventive start-up a mis au point l’objet tant convoité par les étourdis, afin de ne plus rien perdre. Et cet objet a un nom : Wistiki.

Paris, le 03 décembre 2014 – Né du rêve de 3 frères et d’une R&D commencée il y a deux ans et demi dans les laboratoires CNRS de Centrale Lyon, Wistiki est un objet connecté qui permet de ne plus perdre ses affaires… un rêve devenu réalité qui a su convaincre investisseurs, institutionnels, distributeurs et consommateurs. L’idée est d’une simplicité déconcertante : accrocher aux objets des puces électroniques, et utiliser une application pour connaître à tout moment leur emplacement ! Eurêka !

 

 

Simplicité et Efficacité

Simple d’utilisation, il suffit d’attacher un Wistiki à tout ce que l’on ne veut plus perdre. Très discret, ses 8 grammes et ses 5mm d’épaisseur en font un accessoire design et léger.

Les positions GPS des Wistiki sont enregistrées sur la carte de l’application. Les coordonnées GPS correspondent à la position du Wistiki lorsqu’il était à proximité du smartphone pour la dernière fois.
Arrivé à proximité du Wistiki, il est possible de faire sonner le Wistiki pour le retrouver rapidement. Il est également possible de jouer au système de « chaud-froid » avec le radar Wistiki.

clés
Et ça marche dans l’autre sens : en cas de perte de son smartphone, il suffit d’appuyer sur le bouton du Wistiki pour le faire sonner et le retrouver!
Enfin, Wistiki propose même un système de ‘laisse électronique’ afin de mettre l’objet en mode « haute surveillance » pour être alerté lorsque l’objet s’éloigne du smartphone.
Clés, portefeuille, sac à main, parapluie, voiture… l’application Wistiki permet de gérer jusqu’à 10 Wistiki depuis un même smartphone pour les plus distraits !
Communauté et Convivialité

voiturePlus qu’un simple objet connecté, Wistiki donne aussi accès à une double communauté :
-La communauté passive : Lorsqu’un utilisateur de la communauté Wistiki passe à proximité d’un objet perdu, son smartphone envoie automatiquement et anonymement au propriétaire la position GPS de l’objet via les serveurs sécurisés de Wistiki. Désormais les étourdis ne sont plus seuls à chercher leurs objets, toute la communauté Wistiki cherche, sachant bien sûr que seul le propriétaire connait la localisation de ses affaires.
-La communauté active : Entrer en contact avec le retrouveur de son objet perdu est maintenant possible. Une personne qui trouve un Wistiki abandonné a la possibilité d’entrer en contact avec son
propriétaire. En effet, la puce intégrée dans le Wistiki contient les informations nécessaires pour que le smartphone du retrouveur établisse automatiquement et anonymement une discussion instantanée avec le propriétaire du Wistiki.

 

Investissement et Réussite

Si Wistiki s’est initialement révélé au grand public sur la plateforme de financement participatif My Major Company en y effectuant la plus grosse levée de fonds de crowdfunding en France pour une start-up high-tech, une augmentation de capital lui a depuis permis d’industrialiser toute sa chaîne de production en France, et ainsi de proposer un produit entièrement made in France. Avant même d’avoir commercialisé le produit, Wistiki a engrangé plus de 35 000 précommandes et est référencé dans la plupart des chaînes de grande distribution, notamment la FNAC.

Compatibilité : iPhone 4s, 5, 5c, 5s, 6 / iPad 3, 4, mini / iPod touch 5 Smartphones et tablettes sous Android4.4. Wistiki est disponible sur le site wistiki.com ainsi qu’à la FNAC au prix de 24,90 euros. L’application est quant à elle gratuitement téléchargeable sans abonnement.

 

équipe canapé

Pour leur rendre visite : www.wistiki.com

Source : Communiqué de presse

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !

Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz

Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles