Les projets (fous) de Google pour 2015 !

Le géant américain Google ne manque pas d’imagination pour révolutionner notre quotidien. En effet, la firme a dévoilé quelques projets attendus pour 2015 et les années à venir… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Google a de la suite dans les idées !

 

Des lentilles pour surveiller son diabète.

Google-Contact

En association avec le laboratoire pharmaceutique Novartis, Google développe un projet de « lentilles intelligentes« . Reliées à un smartphone, ces lentilles seraient capables de déterminer le taux de glucose contenu dans nos larmes, et ainsi éviterai aux personnes diabétiques d’avoir à se prélever une goutte de sang au bout du doigt.

Toujours en partenariat avec Novartis, Google se pencherait sur le développement de lentilles capables de corriger la presbytie en aidant l’oeil à « faire le point ». Une sorte d’autofocus, en somme.

 

 

Le projet Ara : un smartphone totalement modulable.

projet ara

Avec le projet Ara, Google pousse la personnalisation de son smartphone à un niveau encore jamais atteint. En effet, Google propose de « construire soi-même » son téléphone : entièrement modulable, Ara permettra une infinité de combinaisons afin de répondre au mieux à vos besoins. Enlever la caméra pour intégrer une deuxième batterie, changer son processeur pour un plus récent… Tout est possible ! Aux environs de 50$ la base, Ara n’aura pas de fonctionnalités très poussées au départ si ce n’est le wi-fi… Les utilisateurs devront acheter des modules supplémentaires pour le réseau cellulaire, le GPS, l’appareil photo, etc.

Deux conférences sont prévues (DevCon) le 14 et 21 janvier prochain, et seront diffusées en direct et gratuitement sur le site de ProjectAra

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du projet Ara, et ici pour accéder au live streaming du DevCon de Singapour du 21 janvier.

 

 

Des nanoparticules pour surveiller notre sang.

googlxnanotech

Reliées à un bracelet, des nanoparticules 2 000 fois plus petites qu’un globule rouge analyseraient notre sang et enverraient des données pour qu’elles soient comparées à celles de la base de données de Google sur la santé des êtres humains. Après les avoir avalées, ces nanoparticules auraient la capacité, grâce à un revêtement en polymère, de s’accrocher à différents marqueurs de maladie et donc de scruter en permanence notre état de santé. Légèrement oppressant donc, mais rassurez-vous, ce projet en association avec le MIT et l’Université de Staford ( rien que ça ! ) ne verra pas le jour en 2015, mais plutôt « dans cinq à dix ans ».

 

La voiture sans conducteur

Vehicle-prototype

 

Qui n’a jamais rêvé de se déplacer en voiture sans ressentir la fatigue de conduire ? Après les voitures, aujourd’hui de toutes les marques, qui se garent toutes seules, Google propose une voiture … qui conduit toute seule. Après le design, révélé en mai 2014, Google a dévoilé en décembre le premier modèle réel de sa voiture du futur : ni pédales, ni volant ! Cependant, ne vous imaginez pas faire des courses-poursuites enflammées à la Fast & Furious, puisque la voiture de Google ne dépassera pas les 40km/h.

 

 

Crédit photo : Google©

Mélissa Maître

J’ai obtenu un DUT InfoCom en 2014, validé avec un stage en agence de communication digitale lors duquel j’ai découvert le Community Management. J’ai donc voulu approfondir ce que j’ai appris pendant trois mois, et me voilà ! Vous l’aurez compris, je me destine au métier de Community Manager / Rédactrice Web : j'aime écrire, partager, mais surtout, apprendre.

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !

Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz

Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles