Parlons webmarketing avec Christophe Vieira

Le programme de la licence pro COMEN de l’IUT Infocom de Dijon inclut 8 heures de conférences réalisées par des professionnels. Des moments privilégiés, lors desquels les étudiants ont déjà pu rencontrer Lise, du blog La Bulle de Lise, et Matt, du blog Coreight.

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Le 12 février dernier, c’est Christophe VIEIRA, animateur marketing et webmarketer dijonnais, qui est venu rendre une visite aux Com’enVrai.

 

 

 

L’occasion d’évoquer le sujet du webmarketing… mais pas que!

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Christophie Vieira, animateur marketing et webmarketer
Oeuvrant dans une entreprise éditrice de logiciels, Christophe Vieira a vu son poste évoluer de l’animation marketing vers le webmarketing, la création de site web, l’emailing.

Il s’est d’ailleurs illustré sur ce dernier thème avec la publication d’un livre blanc intitulé « 25 bonnes pratiques et astuces pour vos campagnes d’emailing et newsletter » à télécharger gratuitement ici.

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Tendances Webmarketing, avec un .com
Tendances-webmarketing.com, c’est le nom de son blog, qui propose des astuces concrètes pour le webmarketing, le référencement de site internet, les web analytics, les médias sociaux, le display et plus généralement les technologies web.
Christophe est par ailleurs très actif sur Google Plus, où il a développé une page pro pour son blog.

www.tendances-webmarketing.comPendant la conférence…
Les sujets présentés pendant cette conférence de deux heures ont tourné autour du marketing stratégique (réflexion : imaginer des actions, des mécaniques), du marketing opérationnel (marketing de l’action : conception et planification), du marketing appliqué au média internet…

Avec un axe résolument B2B, Christophe a également divulgué quelques conseils liés à l’organisation d’un salon professionnel : déterminer l’emplacement le plus pertinent pour augmenter la visibilité, travailler sur la rédaction de mailings, préparer des fiches salons pour récolter des leads qualifiés et ainsi alimenter la base de données commerciale, etc.

Il a évidemment évoqué les réseaux sociaux, conseillant d’utiliser les communautés Google Plus pour créer de l’engagement, et de créer au moins un compte pro sur Facebook pour prendre la parole en cas de bad buzz par exemple.

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Christophe sur :
Google+ https://plus.google.com/+ChristopheVIEIRA
Linkedin http://www.linkedin.com/christophe-vieira

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Adeline LORY

Intervenante pro à l'IUT et l'Université, j'assure les cours "écrits et oraux professionnels" et "réseaux sociaux". J'ai également créé Poledocumentation.fr, et je participe au blog collaboratif "Le Journal du Community Manager".
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