Viadeo explose … en Chine !

Viadeo_NewLogo

Viadeo, le réseau social professionnel français, poursuit son développement et annonce 65 millions de membres dans le monde… dont 25 millions en Chine.

Viadeo est devenu un acteur incontournable des réseaux sociaux professionnels réunissant 65 millions de membres à travers le monde. Leader en France avec 9 millions de membres, et en Chine avec 25 millions de membres, Viadeo connaît depuis sa création une croissance exceptionnelle, tout particulièrement dans les pays francophones et les marchés émergents tels que la Chine, la Russie et l’Afrique. Viadeo permet aux professionnels de se connecter entre eux, quels que soient leur secteur d’activité, leur fonction et leur localisation. Retrouver d’anciens camarades, rencontrer son futur manager, recruter de nouveaux collaborateurs, échanger avec des personnes de son écosystème, développer une activité ou encore valoriser son profil : telles sont les nombreuses opportunités dont bénéficient les membres de Viadeo.

Des chiffres qui parlent d’eux mêmes

 

  • 30% de croissance de la base de membres en Chine sur l’année 2014
  • Plus de 65 millions de membres à travers le monde
  • Explosion de l’usage « Carrière » sur mobile

Viadeo, annonce aujourd’hui avoir franchi le cap des 25 millions de membres en Chine et des 65 millions dans le monde. Après avoir annoncé en septembre dernier le franchissement des 9 millions de membres en France, Viadeo réaffirme son leadership en Chine.

Fort dynamisme des usages sur mobile

 

Après avoir atteint cet été le seuil de plus de la moitié d’utilisateurs ayant accédé au site depuis un terminal mobile (application ou web mobile), les indicateurs d’usage du Réseau Social Professionnel, et notamment ceux relatifs à la carrière, continuent de progresser ! Ces derniers révèlent l’adoption croissante de la plateforme aussi bien par les entreprises que par les particuliers :

  • Offres d’emploi consultées via le mobile : plus de 2 millions
  • Utilisateurs des applications mobiles visitant la section carrière : 31%
  • CV reçus par les recruteurs Viadeo, envoyés via mobile : 27%

Le réseau social français à réussi l’exploit de s’implanter en Chine, pays réputé pour sa censure sur le net (pas de Facebook en Chine !) et d’y affirmer son leadership. Défi relevé !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site corporate de Viadeo.  

Source : communiqué de presse – Viadeo

Mélissa Maître

J’ai obtenu un DUT InfoCom en 2014, validé avec un stage en agence de communication digitale lors duquel j’ai découvert le Community Management. J’ai donc voulu approfondir ce que j’ai appris pendant trois mois, et me voilà ! Vous l’aurez compris, je me destine au métier de Community Manager / Rédactrice Web : j'aime écrire, partager, mais surtout, apprendre.

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook Community Managers en herbe, rejoignez-nous !
Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz
Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles