Parce que l’éternel « ah tu passes ton temps sur facebook, sympa comme boulot » n’est pas (totalement) représentatif de la mission d’un-e community manager, remercions pour son infographie !
Créée d’après un article de , cette infographie recense 50 compétences essentielles à tout bon (ou toute bonne ! ) community manager (CM).
Comme on peut le lire dans : « On réduit trop souvent le community management au sens de la répartie dont certains font preuve sur les médias sociaux. L’inventaire qui suit est nécessairement réducteur puisqu’il se limite essentiellement aux savoir-faire. Un bon CM doit maîtriser toutes ces compétences. Un excellent CM se distingue par son savoir-être. »
Engagement, stratégie, business, contenu, technique… Le métier de CM recouvre un large domaine de compétences qui valoriseront aisément votre CV.
Une infographie à garder à portée de clic !
Jeanne Serre
Les derniers articles par Jeanne Serre (tout voir)
- Community manager : 50 compétences essentielles - février 3, 2016
- Le logo dans tous ses états : merci Creads ! - janvier 25, 2016
- Rencontre avec Grégoire Courtois, libraire à Auxerre - novembre 23, 2015