Community manager : 50 compétences essentielles

Parce que l’éternel « ah tu passes ton temps sur facebook, sympa comme boulot » n’est pas (totalement) représentatif de la mission d’un-e community manager, remercions  pour son infographie !

Créée d’après un article de , cette infographie recense 50 compétences essentielles à tout bon (ou toute bonne ! ) community manager (CM).

Comme on peut le lire dans  : « On réduit trop souvent le community management au sens de la répartie dont certains font preuve sur les médias sociaux. L’inventaire qui suit est nécessairement réducteur puisqu’il se limite essentiellement aux savoir-faire. Un bon CM doit maîtriser toutes ces compétences. Un excellent CM se distingue par son savoir-être. »

50 compétences du community manager – Choblab

Engagement, stratégie, business, contenu, technique… Le métier de CM recouvre un large domaine de compétences qui valoriseront aisément votre CV.

Une infographie à garder à portée de clic !

Jeanne Serre

Jeanne Serre

Community manager / étudiante LP ATC COMEN chez Evolunium Conseil
Jeanne Serre

Les derniers articles par Jeanne Serre (tout voir)

Un petit com' ? C'est ici...

Rechercher

Nos projets :

Community Managers en Herbe

Groupe Facebook "CM en herbe"

Veille métier CM

Un Netvibes pour suivre l'actu métier

Guide du Bad Buzz

Nos projets : Guide du Bad Buzz

Evitez les crises en ligne avec nos guides !

Abonnez-vous à nos posts !

Voir nos autres articles